TimeLady a écrit :Je suis super contente d'apprendre que la Pennsylvanie c'est en France dis donc
Je suis avocate en France, pas aux EU

mais puisque tu insistes, j'ai fait quelques recherches, et si tu veux quelque chose de plus complet, dis-le moi, j'ai une amie avocate à Washington, je pourrais me rencarder.
Aux EU, ça varie en plus d'un Etat à l'autre
Citation :Plusieurs pays ont mis en place des règles plus complexes qu'un simple âge limite, basé sur des écarts entre les âges des partenaires.
L'Iowa, par exemple, autorise à avoir des relations sexuelles avec un partenaire de 14 ou 15 ans, si on n'a pas soi-même plus de 4 ans d'écart avec ce partenaire7.
En règle générale, les sociologues donnent l'inéquation suivante pour qu'une liaison entre deux personnes soit socialement acceptée : le plus jeune des deux doit avoir au moins la moitié de l'âge du plus vieux, plus 7 ans 8,9,10,11,12,13,14. Toutefois, cette formule est inapplicable pour les très jeunes (si le plus vieux des deux a 12 ans, le plus jeune devrait avoir au moins 13 ans pour la respecter, ce qui est impossible puisqu'il ne serait alors plus le plus jeune). La loi ne correspond pas du tout à cette acceptation sociale : aucun pays n'interdit les relations entre personnes majeures en raison de l'âge seul, quels que soient les écarts.
Citation :Aux États-Unis, les baisers, étreintes, contacts de mains, ne sont pas passibles de poursuites pénales quels que soient les âges respectifs. En revanche, certains états peuvent interdire même de toucher les parties intimes à travers les vêtements
C'est pour ça que je me demande s'ils ont conclu.
Citation :L’âge de la majorité sexuelle se situe actuellement entre douze et dix-sept ans pour les relations hétérosexuelles et entre douze et dix-huit ans pour les relations homosexuelles dans les pays d’Europe. L’âge de consentement hétérosexuel est douze ans au Mexique, treize ans au Japon, seize ans en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Israël. Aux États-Unis, cet âge varie de seize ans (pour vingt-sept États et l’armée) à dix-sept ans (huit États) et à dix-huit ans (quatorze États).
Citation :Et je ne changerais pas mon avis sur le fait que ca soit de la pédophilie.
Mais y'a pas à avoir un avis

Ce n'est PAS de la pédophilie, c'est un FAIT. Sais-tu ce que c'est que la pédophilie ?
Citation :La majorité sexuelle à 15 ans, j'ai toujours été d'avis que c'était bien trop tôt. Pour moi elle devrait être à 17 ou 18 ans. Que tu couches avec quelqu'un de 18 ans, je peux comprendre les âges sont encore proche. Que tu le fasses avec quelqu'un de 23 ans, non.
Quand tu penses, en France, qu'elle a été à 11 ans, ramenée à 13 puis maintenant à 15 ans (depuis 1945 je crois mais je peux me tromper). Sais-tu pourquoi la majorité sexuelle est à 15 ans ?
Citation :Mais de toute façon, je ne m'attends pas du tout à être d'accord avec toi sur ce sujet, je sais que l'on a une vision diamétralement opposée du romantisme, de l'amour et de ce qui est acceptable dans les relations amoureuses (au moins en fiction).
Vu que je ne connais absolument pas ta vision du romantisme et de l'amour, je te crois sur paroles bien que je doute que tu connaisses la mienne aussi
Laura a écrit :Mais ça a quand même un côté malsain, parce que justement il est son prof et que ça pourrait leur causer du tort à tout les deux. Oui ils s'aiment, certainement, mais bon, quand ils ont découvert qu'Ezra était son prof, ils auraient pu arrêter là. Non je suis désolée, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un après l'avoir bécoté dans les chiottes.
Je ne vois pas trop le tort que ça pourrait causer à Aria sinon de se prendre une bonne engueulade par ses parents et d'être punie de sortie à vie, Ezra par contre, peut avoir bcp plus de pbs, on est d'accord. Tu te contredis, ils s'aiment ou pas ?

Rhooo, ils ne sont pas tombés amoureux "en se bécotant dans les chiottes"... Ils se sont juste aperçus qu'ils avaient une passion commune pour la littérature, sauf qu'Ezra a oublié de mentionner qu'il allait être prof au lycée de Trifouillis les Oies (me souviens plus du nom du bled). Après tu ajoutes à ça une belle attirance physique et t'as de bons ingrédients de départ pr une relation réussie.
Citation :EDIT : Les fans doivent aimer le gout de l'interdit, parce que c'est la relation que tout le monde trouve la plus intéressante. Ce n'est pas mon avis mais bon, je peux voir l'attrait. Enfin, le jour où j'aurais un prof qui ressemble à Ian Harding, j'y réfléchirais peut-être à deux fois avant d'aller dormir dans la baignoire.

J'aime bcp ce couple et ça évolue un peu, il n'est plus son prof, lui a eu une relation avant très très sérieuse, elle est attirée par un autre, on verra ce que ça donnera.
TimeLady a écrit :Je repasse juste pour ajouter aussi que quand vous dites 6 ans de différence c'est pas beaucoup, ca me fait doucement rigoler parce que c'est un fossé quand on est adolescent. C'est sur qu'une fois la vingtaine dépassée, la différence s'affaiblit pour s'estomper de plus en plus avec les années. Mais la différence de psychologie entre quelqu'un de 16 ans et quelqu'un de 23 ans est immense, on n'est vraiment pas du tout au même stade de développement ou dans les même attentes au niveau de la vie ou dans la façon de traiter des relations.
Ce sont des généralités... La maturité est tellement subjective et dépend tellement des personnalités.
Citation :J'aimerai aussi pointer du doigts que si le dit prof a 23 ans, c'est justement pour faire passer la pilule plus facilement et ne pas avoir à s'embêter avec le vrai problème qui se cache derrière cette histoire. Parce que c'est plus facile de se dire : oh non mais il y a que x années d'écart entre eux, c'est pas graaaaave. Bah si, c'est grave, mais bon ca sauve plus facilement les meubles que s'ils avaient plus de 10 ans.
C'est clairement plus acceptable selon la jurisprudence française. Ce cas-là soumis au Tribunal en France, c'est la relaxe assurée pour le type. Mais comme je disais, c'est au niveau professionnel qu'il peut avoir des ennuis parce que ce genre de truc mentionné de son dossier de prof, ça fait mauvais genre.
Citation :Mais bon, on en reviendra toujours au manque de crédibilité des adolescents dans les fictions (notamment américaines). Ce sont des gamins, mais on les habille comme des adultes, on les fait agir et on leur donne des histoires d'adultes, et plus personne ne se rappellent que ce sont des enfants qui ne sont pas censés vivre ce genre de choses.
En plus ils font forts avec PLL et l'histoire policière qui se greffe dessus (je pense à Spencer notamment, c'est nawak

).
Citation :C'est très con, parce que j'aurais moins eu de problème avec ce show si les filles avaient été à la fac. Même en première année. J'ai aussi un problème avec les relations étudiants-prof à la fac, notamment toujours à cause du manque d'équité entre les deux statuts. Mais à la fac, on passe déjà dans des relations de gens qui sont réellement des adultes (même si bon, on ne gagne pas tous ses points d'adultes magiquement à 18 ans

).
Tu reconnais que ce que tu dis manque un peu de sens
Laura a écrit :Je pense que c'est débat un peu stérile dans le sens ou on a tous notre opinion sur ce qui est acceptable ou non
Je suis bien d'accord mais j'ai bcp raisonné en juriste avant tout sur le cas d'Aria/Ezra devant un tribunal.
Citation :J'ai tendance à être moins choqué par la différence d'âge que par le fait qu'il y a une relation d'autorité entre eux.
C'est effectivement plus le coeur du pb selon moi bien que je répète qu'ils se sont connus en dehors de l'école et qu'ils ignoraient qu'il y aurait cette dimension entre eux. Si je me souviens bien d'ailleurs, ça pose un pb à Ezra quand même.
Bad Wolf a écrit :dans la série Aria elle a quel âge ? je pensais 17 ans moi... ça me choque pas plus bien que je trouve malsain... mais ça me choque pas, parce que l'actrice fait tellement pas son âge que voilà quoi... et 23 ans pour un prof au lycée je trouve ça jeune, pas vous ?
Non, s'il a bien réussi ses études.