Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Critiques sur le film

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 15 Avr 2012 10:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis mitigée, j'ai pas lu les livres, je m'attendais pas à ça :lol: Y'a du bon mais y'a aussi des trucs qui m'ont gêné :-/

Le bon :

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
- l'idée de base est bonne, enfin d'après ce que j'en ai compris. Une guerre due à une révolte que les dirigeants n'ont pas digéré et ils veulent un sacrifice chaque année en guise de punition sous forme de combat genre combat de gladiateurs pour amuser le peuple. Après j'ai pas compris pourquoi la ville est si avancée technologiquement et la campagne encore au moyen-âge :-/ Enfin apparemment y'a une volonté de couper les vivres mais ça dure depuis plus de 70 ans si j'ai capté (ce sont les 74èmes jeux) :confused: On est dans un pays développé et ceux qui crèvent la dalle en France ont quand même des smartphones, vous voyez ? Enfin je sais pas, j'ai pas tout compris, c'est space.

- c'est visuellement joli, la ville et tout^^

- c'est plutôt bien joué. Yeah Lenny Kravitz, je savais pas \o/

- on ne voit pas le temps passé, c'est plutôt prenant.



Le moins bon :

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
- j'ai été très mal à l'aise et assez dérangée avec l'idée d'inclure des gamins de 12 ans aller se faire tuer :-/ :? Face aux plus âgés, ils n'ont aucune chance et ça biaise le truc quoi :|

- je m'attendais à un véritable survival (ds le genre Marche ou Crève), je ne pensais pas d'ailleurs qu'on aurait le vainqueur à la fin du film :lol: Du coup j'ai été super déçue qu'on n'ait pas de vraie aventure mais une manipulation des dirigeants (le feu dans la forêt, les chiens, sans déc'...).

- l'idée des sponsors était sympa mais on n'en voit pas grand chose :-/ J'ai aimé les parachutes :D

- C'est trop focalisé sur l'héroïne. On ne sait rien des autres concurrents et leur disparition laisse de marbre :-/ C'était téléphoné que la gosse black (très choupinette) allait aider la fille mais vu qu'on la voit 3 min, sa mort ne m'a pas touché :-/ La bande de méchants fait plus colonie de vacances que véritables tueurs entraînés à ça :rolleyes: Je l'ai vraiment mauvaise qu'ils n'aient pas mieux présenté les concurrents, je suis incapable de vous ressortir leurs noms, c'est dire, j'ai même du mal à mettre un visage sur eux tellement qu'on voit que l'héroïne...

- le changement des règles... WTF? :aw2: C'était débile et j'aurais préféré du coup qu'ils bouffent vraiment les baies mortelles à la fin :rolleyes: :lol:

- la fin est bâclée, les morts tombent comme des mouches, on ne suit d'ailleurs pas bien, c'est le bordel, je ne savais plus si c'était une fille ou un mec qui restait à la fin face à notre couple vedette :tired:



En bref, je voulais lire les livres mais du coup j'hésite bcp. J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire dans une suite d'ailleurs.
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Si c'est pour nous faire un triangle amoureux chiant comme la pluie et/ou une révolte avec la fille qui mène tout, je passe mon tour :-/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 15 Avr 2012 15:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :

Citation :
l'idée de base est bonne, enfin d'après ce que j'en ai compris. Une guerre due à une révolte que les dirigeants n'ont pas digéré et ils veulent un sacrifice chaque année en guise de punition sous forme de combat genre combat de gladiateurs pour amuser le peuple. Après j'ai pas compris pourquoi la ville est si avancée technologiquement et la campagne encore au moyen-âge :-/ Enfin apparemment y'a une volonté de couper les vivres mais ça dure depuis plus de 70 ans si j'ai capté (ce sont les 74èmes jeux) :confused: On est dans un pays développé et ceux qui crèvent la dalle en France ont quand même des smartphones, vous voyez ? Enfin je sais pas, j'ai pas tout compris, c'est space.

Je pense que le fait que les districts soient si peu développés est simplement la volonté du Capitol. Quand les gens crèvent de faim (c’est le cas, on le voit pas des masses dans le film, mais le Capitol affame les districts), ils ont moins le temps de se soucier d’une rébellion. C’est la même chose pour les moyens de communication, c’est la base même d’une insurrection. Les habitants savent très peu de choses sur ce qu’il se passe dans les districts voisins. Ils ne peuvent pas coordonner quoi que se soit, ils ne peuvent pas savoir ce qu’il se passe ailleurs. D’ailleurs, les jeux ont à mon avis ce but là aussi. C’est bien connu « United we stand, divided we fall », ils montent les districts les uns contre les autres en leur montrant leurs enfants se faire massacrer. Il me semble aussi que le district qui remporte les jeux est mieux traité pendant un an, avec de la nourriture, etc. Le Capitol contrôle les médias, les moyens de transport, les habitants n’ont pas le droit de sortir de leurs districts. Et puis, je pense que quand on n’est pas sûr d’avoir du pain sur la table, on préfère se remplir le ventre plutôt que de jouer à Angry Birds. :we: J’ai trouvé ça logique pour ma part, c’est juste un moyen d’oppression de plus de la part du Capitol. Et puis, le moyen-âge, c’est peut-être un peu exagéré, ils ont l’électricité, la télévision, je pense que c’est volontaire, de laisser les districts dans cet état, pour les asservir un petit peu plus encore. Et l'on n’a aucune idée de l’état dans lequel étaient les districts avant la première rébellion, ils avaient peut-être accès à plus de technologie. :_/:


Citation :
- j'ai été très mal à l'aise et assez dérangée avec l'idée d'inclure des gamins de 12 ans aller se faire tuer :-/ :? Face aux plus âgés, ils n'ont aucune chance et ça biaise le truc quoi :|


C’est normal d’être mal à l’aise de voir des gamins de 12 ans se faire massacrer. Mais encore une fois, je pense que c’est voulu par le Capitol. Ils veulent un bain de sang, pour distraire le public et montrer aux districts qui a le contrôle. L’injustice est voulue, c’est la loi des jeux, c’est un moyen pour le Capitol de montrer son pouvoir, en arrachant des enfants à leurs familles. Je ne pense pas que qui que ce soit ait été à l’aise avec l’idée, ce n’était pas le but. :?

Citation :
- je m'attendais à un véritable survival (ds le genre Marche ou Crève), je ne pensais pas d'ailleurs qu'on aurait le vainqueur à la fin du film :lol: Du coup j'ai été super déçue qu'on n'ait pas de vraie aventure mais une manipulation des dirigeants (le feu dans la forêt, les chiens, sans déc'...).


Mais c’est un jeu télévisé, une téléréalité, il faut qu’il y ait de l’action, sinon le Capitol s’ennuie. Ça m’étonnerait qu’ils soient du genre à regarder Koh Lanta. C’est l’événement de l’année, ça doit être « grandiose », sinon les Gamemakers risquent la mort. C’est les jeux du cirque, c’est du « divertissement », oui c’est de la manipulation pure et dure, l’arène est en grand plateau de jeu à la merci des gamemakers, qui sont certainement plus dangereux que les éléments naturels. On voit plus le côté survit pure dans le livre, trouver de l’eau, un abri, etc. si ça t’intéresse. :razz:

Citation :
- l'idée des sponsors était sympa mais on n'en voit pas grand chose :-/ J'ai aimé les parachutes :D

J’aurais aimé voir tout le côté sponsor aussi. J’étais contente que ça ait été inclus dans les films, je trouve ça fascinant. On aurait pu en voir plus, mais après il faut se dire que les livres sont rédigés du point de vue de Katniss, dont à part ce qu’elle nous en dit, on n’a pas vraiment d’indication sur ça. :-/
Citation :

C'est trop focalisé sur l'héroïne. On ne sait rien des autres concurrents et leur disparition laisse de marbre :-/ C'était téléphoné que la gosse black (très choupinette) allait aider la fille mais vu qu'on la voit 3 min, sa mort ne m'a pas touché :-/ La bande de méchants fait plus colonie de vacances que véritables tueurs entraînés à ça :rolleyes: Je l'ai vraiment mauvaise qu'ils n'aient pas mieux présenté les concurrents, je suis incapable de vous ressortir leurs noms, c'est dire, j'ai même du mal à mettre un visage sur eux tellement qu'on voit que l'héroïne...

Justement, les livres sont du point de vue de Katniss , le but n’a jamais été de présenter les autres candidats ou d’en savoir plus sur eux, ni de s’attacher à eux (sauf pour Rue). C’est un jeu de massacre et sincèrement ont s’en fout des autres candidats. Ce n’est pas leur histoire à eux, c’est l’histoire de Katniss et dans une moindre mesure Peeta, elle n’apprend pas les noms de la plupart des autres jeunes avant le tome 2. C’est, je pense, l’essence même des jeux. Les enfants sont déshumanisés, on les transforme en un produit de consommation comme un autre. Ca n’aurait rien apporté de plus de les connaitre, à part peut-être une dimension sentimentale encore plus importante. Katniss est l’héroïne, encore heureux qu’on voit beaucoup Katniss. Au fond, on s’en fiche de savoir comment ou pourquoi les autres candidats sont morts, c’est violent et brutal et c’est le but.

Pour ce qui est de Rue, personnellement j’ai pleuré, mais je suis bon public. :D Katniss projette sa sœur sur Rue, elle le dit clairement dans le livre. C’est une petite fille de 12 ans pour qui personne ne s’est porté volontaire. Katniss qui a eu l’habitude de s’occuper de sa sœur (parce qu’encore une fois le film ne montre pas à quel point la mère de Katniss est dysfonctionnelle) se prend forcément d’affection pour Rue. C’est le seul côté humain dans l’arène. Rue est encore une enfant, elle est innocente et s’émerveille du chant des oiseaux. Elle ne veut pas tuer et a certainement entendu parler de ce que Katniss a fait pour Prim. C’était prévisible oui, mais pas forcément moins émouvant pour moi. :_/: C’est la tribut que l'on connait le plus avec Peeta, on en sait plus sur elle. Et sa mort m’a vraiment touchée. Et Katniss qui recouvre son corps de fleur, c’est une protestation, un doigt d’honneur de plus au Capitol, un peu de beauté au milieu de l’horreur. Montrer sa mort, c’est montrer ce dont le Capitol est capable. Leur alliance était sincère, pas comme le sont celles des carrières entre eux.

Oui pour ce qui est des carrières c’était assez dérangeant leurs manières de sautiller comme ça. Après c’était pour prouver certainement que pour eux, c’est vraiment un jeu et qu’ils s’y amusent. Je pense que le jeu crée des psychopathes, le système crée des monstres simplement.


Citation :
le changement des règles... WTF? :aw2: C'était débile et j'aurais préféré du coup qu'ils bouffent vraiment les baies mortelles à la fin :rolleyes: :lol:


Pour le changement de règles encore une fois c’est du spectacle. Les gens veulent de l’amour, mais ils aiment aussi les histoires tragiques et les Roméo et Juliette, c’était sûr et certain qu’ils allaient se rétracter ensuite. Katniss et Peeta auraient pu jouer le jeu et se massacrer. Mais non, ils ont décidé de ne pas se laisser faire, de faire un pied de nez au Capitol. Ils veulent un vainqueur, et bien ils en auront deux ou aucun. Ils ont pris le Capitol à leurs propres pièges. C’est une défaite du Capitol, admettre qu’ils ne sont pas infaillibles. D’ailleurs la dernière scène du film avec Seneca qui entre dans une pièce vide à l’exception d’un bol de baies mortelles, j’ai trouvé çà extrêmement fort et bien trouvé, c’est une preuve de plus de l’ironie du Capitol, son côté cruel. On l’exécute parce qu’il a sauvé la vie de deux personnes. Haymitch le dit bien à Katniss, le Capitol ne prend pas ce genre de rébellion à la légère. C’est une défaite pour eux, une humiliation pour le gouvernement. Pourquoi vouloir qu’ils mangent les baies ? :gni:

Citation :
- la fin est bâclée, les morts tombent comme des mouches, on ne suit d'ailleurs pas bien, c'est le bordel, je ne savais plus si c'était une fille ou un mec qui restait à la fin face à notre couple vedette :tired:


Oui la fin est un peu rapide, mais encore une fois, est-ce que ce qui est vraiment important est qui il reste ? Qu’est-ce qu’on sait de Cato ? C’est un carrière, il est prêt à tout pour gagner, point. La fin est plus longue dans le livre, elle apporte plus d’explication et surtout plus d’éléments importants pour la suite de l’intrigue. :ouioui:

Citation :
En bref, je voulais lire les livres mais du coup j'hésite bcp. J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire dans une suite d'ailleurs. Si c'est pour nous faire un triangle amoureux chiant comme la pluie et/ou une révolte avec la fille qui mène tout, je passe mon tour :-/


Ce n’est pas Twilight hein. :rolleyes: Oui, le « triangle amoureux » est présent, mais Katniss est très loin d’être une cruche comme Bella et il arrive bien après l’intrigue. C’est super réducteur de penser que ça se limite à ça. Katniss n’est pas une héroïne qui se définit par rapport aux hommes. Katniss est partie aux jeux par amour, pour sa sœur. Elle n’a pas besoin de garçons pour survivre, Katniss a un sale caractère et une vue du monde un peu déviante parfois. Elle est naïve et fait des erreurs. Elle n’est pas parfaite, mais c’est une battante. Ce serait dommage de passer à côté de ça, de ne voir Katniss que dans le « triangle amoureux ». Elle vaut beaucoup plus que çà. SPOILER LIVRE : Et Katniss n’aime pas Peeta du jour au lendemain. Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est du spectacle, elle a fait pour les jeux. Katniss est loin d’être niaise, elle a fait ce qu’il fallait qu’elle fasse pour survive, c’est passé par manipulé Peeta et l’audience. On s’en rend compte dans le livre, parce que c’est du PDV de Katniss, dans le film ont peut penser qu’elle a vraiment agi par amour. Elle a certainement des sentiments pour Peeta, mais pas ceux qu’elle montre au public. Ça évolue par la suite, c’est lent et oui, elle est indécise. Pour ce qui est de la rébellion… et bien tu verras :p Je te mets quelque chose sur ça en spoiler, si tu ne veux vraiment pas lire les livres. Katniss n’est pas leader de la rébellion, loin de là, Katniss est juste un pion dont les rebelles se servent pour donner un visage à l’insurrection. Katniss est manipulée, Katniss ne comprend pas, Katniss essaye du mieux qu’elle peut.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 15 Avr 2012 15:54; édité 4 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 15 Avr 2012 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Laura a écrit :

Je pense que le fait que les districts soient si peu développés est simplement la volonté du Capitol. Quand les gens crèvent de faim (c’est le cas, on le voit pas des masses dans le film, mais le Capitol affame les districts), ils ont moins le temps de se soucier d’une rébellion. C’est la même chose pour les moyens de communication, c’est la base même d’une insurrection. Les habitants savent très peu de choses sur ce qu’il se passe dans les districts voisins. Ils ne peuvent pas coordonner quoi que se soit, ils ne peuvent pas savoir ce qu’il se passe ailleurs. D’ailleurs, les jeux ont à mon avis ce but là aussi. C’est bien connu « United we stand, divided we fall », ils montent les districts les uns contre les autres en leur montrant leurs enfants se faire massacrer.

Depuis plus de 70 ans d'inertie, ça me paraît bcp, surtout qu'on voit Katniss passer facilement des barbelés électriques :-/

Citation :
Il me semble aussi que le district qui remporte les jeux est mieux traité pendant un an, avec de la nourriture, etc.

J'avais compris qu'il n'y avait seulement que le gagnant qui remportait le pactole :_/:

Citation :
Le Capitol contrôle les médias, les moyens de transport, les habitants n’ont pas le droit de sortir de leurs districts. Et puis, je pense que quand on n’est pas sûr d’avoir du pain sur la table, on préfère se remplir le ventre plutôt que de jouer à Angry Birds. :we:

Ca, ça se discute. Après je ne sais pas si c'est développé dans le livre mais on ne se rend pas compte de la répartition : combien sont-ils au Capitol face aux districts ?

Citation :
J’ai trouvé ça logique pour ma part, c’est juste un moyen d’oppression de plus de la part du Capitol.

Oui, j'ai bien compris mais il me manque des éléments pr ma part.

Citation :
Et puis, le moyen-âge, c’est peut-être un peu exagéré, ils ont l’électricité, la télévision, je pense que c’est volontaire, de laisser les districts dans cet état, pour les asservir un petit peu plus encore. Et l'on n’a aucune idée de l’état dans lequel étaient les districts avant la première rébellion, ils avaient peut-être accès à plus de technologie. :_/:

L'électricité, je m'en rappelle pas mais c'est probable. La télé est pourrie et est là pr qu'ils regardent les jeux. Et j'aurais aimé effectivement en savoir plus, un petit flashback aurait été le bienvenu^^ Je ne comprends pas qu'ils se mettent sur leur "31" pr le tirage au sort et je n'ai pas compris le truc sur le nombre de fois où figurent leurs noms sur les listes :gni:

Citation :

C’est normal d’être mal à l’aise de voir des gamins de 12 ans se faire massacrer. Mais encore une fois, je pense que c’est voulu par le Capitol. Ils veulent un bain de sang, pour distraire le public et montrer aux districts qui a le contrôle. L’injustice est voulue, c’est la loi des jeux, c’est un moyen pour le Capitol de montrer son pouvoir, en arrachant des enfants à leurs familles. Je ne pense pas que qui que ce soit ait été à l’aise avec l’idée, ce n’était pas le but. :?

J'ai bien compris mais pr des bouquins destinés à un jeune public (à partir de 12 ans), je trouve ça choquant, je ne lisais pas ça à 12 ans moi :oups:

Citation :

Mais c’est un jeu télévisé, une téléréalité, il faut qu’il y ait de l’action, sinon le Capitol s’ennuie. Ça m’étonnerait qu’ils soient du genre à regarder Koh Lanta. C’est l’événement de l’année, ça doit être « grandiose », sinon les Gamemakers risquent la mort. C’est les jeux du cirque, c’est du « divertissement », oui c’est de la manipulation pure et dure, l’arène est en grand plateau de jeu à la merci des gamemakers, qui sont certainement plus dangereux que les éléments naturels. On voit plus le côté survit pure dans le livre, trouver de l’eau, un abri, etc. si ça t’intéresse. :razz:

Franchement, j'aurais aimé le voir parce qu'on nous dit bien les pourcentages de morts naturelles, maladies etc mais on n'en voit rien :-/ On ne les voit pas crever la dalle (pr des jeux de la faim, c'est moyen quand même), la soif (oh une rivière, facile !), le froid, ils en chient pas quoi :-/ Pour justement l'évènement de l'année, c'est vite expédié, c'est frustrant :lol:

Citation :

J’aurais aimé voir tout le côté sponsor aussi. J’étais contente que ça ait été inclus dans les films, je trouve ça fascinant. On aurait pu en voir plus, mais après il faut se dire que les livres sont rédigés du point de vue de Katniss, dont à part ce qu’elle nous en dit, on n’a pas vraiment d’indication sur ça. :-/

Oui mais ils insistent bcp ds le film sur l'importance de séduire les sponsors et on n'en voit rien :-/

Citation :

Justement, les livres sont du point de vue de Katniss , le but n’a jamais été de présenter les autres candidats ou d’en savoir plus sur eux, ni de s’attacher à eux (sauf pour Rue). C’est un jeu de massacre et sincèrement ont s’en fout des autres candidats. Ce n’est pas leur histoire à eux, c’est l’histoire de Katniss et dans une moindre mesure Peeta, elle n’apprend pas les noms de la plupart des autres jeunes avant le tome 2. C’est, je pense, l’essence même des jeux. Les enfants sont déshumanisés, on les transforme en un produit de consommation comme un autre. Ca n’aurait rien apporté de plus de les connaitre, à part peut-être une dimension sentimentale encore plus importante. Katniss est l’héroïne, encore heureux qu’on voit beaucoup Katniss. Au fond, on s’en fiche de savoir comment ou pourquoi les autres candidats sont morts, c’est violent et brutal et c’est le but.

Moi j'aurais aimé en savoir plus sur les autres. Après c'est très personnel mais je n'aime pas les bouquins du point de vue d'un perso, ça peut aller quand c'est ponctuel mais quand c'est trop, ça me gonfle. Toutes les parties introspectives dans Twilight sur les états d'âme de Bella, Jacob ou Edward (leurs POV quoi), ça m'a profondément gonflé (c'est ptète pas le bon exemple :lol: ).

Citation :
Katniss projette sa sœur sur Rue, elle le dit clairement dans le livre. C’est une petite fille de 12 ans pour qui personne ne s’est porté volontaire. Katniss qui a eu l’habitude de s’occuper de sa sœur (parce qu’encore une fois le film ne montre pas à quel point la mère de Katniss est dysfonctionnelle) se prend forcément d’affection pour Rue. C’est le seul côté humain dans l’arène. Rue est encore une enfant, elle est innocente et s’émerveille du chant des oiseaux. Elle ne veut pas tuer et a certainement entendu parler de ce que Katniss a fait pour Prim.

Tout ça est très bien rendu dans le film, il m'a juste manqué un léger développement pour Rue pr vraiment rentrer dedans.

Citation :
C’était prévisible oui, mais pas forcément moins émouvant pour moi. :_/: C’est la tribut que l'on connait le plus avec Peeta, on en sait plus sur elle. Et sa mort m’a vraiment touchée. Et Katniss qui recouvre son corps de fleur, c’est une protestation, un doigt d’honneur de plus au Capitol, un peu de beauté au milieu de l’horreur. Montrer sa mort, c’est montrer ce dont le Capitol est capable. Leur alliance était sincère, pas comme le sont celles des carrières entre eux.

Mais est-ce vraiment retransmis à la télé ce que fait Katniss avec les fleurs ? Ils n'ont pas coupé ça justement ? Ce serait logique vu leur logique :ack:

Citation :
Oui pour ce qui est des carrières c’était assez dérangeant leurs manières de sautiller comme ça. Après c’était pour prouver certainement que pour eux, c’est vraiment un jeu et qu’ils s’y amusent. Je pense que le jeu crée des psychopathes, le système crée des monstres simplement.

Oui, on a bien compris qu'ils z'avaient des cases en moins et je n'ai pas compris pourquoi Peeta s'allie avec eux d'ailleurs au début ? C'est davantage développé dans le livre ?

Citation :

Pour le changement de règles encore une fois c’est du spectacle. Les gens veulent de l’amour, mais ils aiment aussi les histoires tragiques et les Roméo et Juliette, c’était sûr et certain qu’ils allaient se rétracter ensuite.

Je l'ai pas vu venir, je pensais que ce serait Katniss contre un gars ou une fille des warriors là. D'ailleurs j'ai dit au début que le Peeta avait une bonne tête pr se faire massacrer rapidement, il fait un peu boulet quand même :lol: Je pensais vraiment que Katniss allait être poussée à combattre au corps à corps et être forcée à tuer de sang froid.

Citation :
D’ailleurs la dernière scène du film avec Seneca qui entre dans une pièce vide à l’exception d’un bol de baies mortelles, j’ai trouvé çà extrêmement fort et bien trouvé, c’est une preuve de plus de l’ironie du Capitol, son côté cruel. On l’exécute parce qu’il a sauvé la vie de deux personnes.

Je n'ai pas compris cette scène, pourquoi ce type seul doit endosser la responsabilité de deux plus malins que lui ? :-/

Citation :
Haymitch le dit bien à Katniss, le Capitol ne prend pas ce genre de rébellion à la légère. C’est une défaite pour eux, une humiliation pour le gouvernement.

Bof... Y'a quand même 22 morts hein, 22 sacrifices, des enfants massacrés :rolleyes: Ils ont réussi leur truc, faut pas charrier.

Citation :
Pourquoi vouloir qu’ils mangent les baies ? :gni:

Ca aurait été une fin à la Romeo et Juliet, ça aurait pu déclencher des mouvements parmi le peuple etc... Ca aurait été un vrai pied de nez au gouvernement ! Bon forcément, ça aurait flingué un peu une suite, surtout si c'est du point de vue de Katniss :lol: J'ai trouvé ça juste brillant quand on voit les baies et qu'on comprend leurs intentions.

Citation :

Oui la fin est un peu rapide, mais encore une fois, est-ce que ce qui est vraiment important est qui il reste ? Qu’est-ce qu’on sait de Cato ? C’est un carrière, il est prêt à tout pour gagner, point. La fin est plus longue dans le livre, elle apporte plus d’explication et surtout plus d’éléments importants pour la suite de l’intrigue. :ouioui:

J'aime bien comprendre une histoire et là j'ai pas bien compris et ça m'a frustré :wink: D'ailleurs, on ne sait pas bien combien il en reste dans tout le film :-/ Même au début, j'ai compris en lisant sur les lèvres de Katniss qui compte "eleven, twelve" (on l'a vu en VF), j'ai dit à mes voisines "déjà la moitié de moins" et elles m'ont dit non 6 en comptant les coups de canon :_/:

Citation :
En bref, je voulais lire les livres mais du coup j'hésite bcp. J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire dans une suite d'ailleurs. Si c'est pour nous faire un triangle amoureux chiant comme la pluie et/ou une révolte avec la fille qui mène tout, je passe mon tour :-/


Citation :
Ce n’est pas Twilight hein. :rolleyes: Oui, le « triangle amoureux » est présent, mais Katniss est très loin d’être une cruche comme Bella et il arrive bien après l’intrigue. C’est super réducteur de penser que ça se limite à ça. Katniss n’est pas une héroïne qui se définit par rapport aux hommes. Katniss est partie aux jeux par amour, pour sa sœur. Elle n’a pas besoin de garçons pour survivre, Katniss a un sale caractère et une vue du monde un peu déviante parfois. Elle est naïve et fait des erreurs. Elle n’est pas parfaite, mais c’est une battante. Ce serait dommage de passer à côté de ça, de ne voir Katniss que dans le « triangle amoureux ». Elle vaut beaucoup plus que çà.

Je n'ai pas lu les spoilers livre, je ne demande qu'à être convaincue pour les lire et déjà tu me rassures en disant que ce n'est pas du Twilight parce que j'ai TOUT lu de Twilight pr savoir comment ça allait se finir mais c'est vraiment pas terrible hein :lol: Je me méfie maintenant de ces genres de bouquins pr ados où le début est prometteur mais ça finit en noeud de boudin en du gnan gnan pas intéressant :tired: Forcément, après Harry Potter, la barre est haute :lol:

Et je reste sur le fait de dire qu'il faut lire les livres avant d'en voir les adaptations cinématographiques parce que sinon on comprend pas tout :tired:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 15 Avr 2012 18:12; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 16 Avr 2012 22:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée je mets du temps à répondre parce que je voudrais faire un truc pas baclé :o

et je vois vraiment pas pourquoi vous mettez les balises spoilers :o le nom du topic parle de lui même, au pire mets "spoilers" dedans :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 16 Avr 2012 22:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'y ai pensé :x J'ai hésité :x

Et j'aimerais bien avoir l'avis de Morgy aussi vu qu'elle est très fan, peut-être pr me convaincre de lire les livres parce que le dernier post de vamp sur ED n'est pas engageant du tout :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 16 Avr 2012 22:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu sais, à mon avis, si tu pars dans l'optique que tu ne vas pas aimer, tu n'aimeras pas. Oui, c'est un livre jeunesse, mais pour lire pas mal de ce genre de "littérature" (et en VO, donc je ne suis pas biaisée par rapport à la VF), ça fait partie des meilleurs. :ouioui:

Si tu as trouvé certains aspects dérangeant dans le film, dis-toi qu'il a été édulcoré et que ça va en empirant au fil des livres. Peut-être que ce n'est simplement pas un univers pour toi. :_/:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 16 Avr 2012 22:52; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 16 Avr 2012 22:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne sais pas, y'a du potentiel quand même. Mais j'ai peur d'être déçue :_/: Après je me dis que les livres sont peut-être mieux que le film, c'est souvent le cas. Si quelqu'un me disait "tain, j'ai rien compris au film Harry Potter, c'était space, quel intérêt pr ce gamin sorcier vivant ds un placard, je comprends pas l'engouement :aw2: " je lui dirais "lis les liiiiiiiiiiiiiiiiiivres !!!!"

Personne ne m'a encore dit ça, c'est pas très motivant :lol:

Je vais voir s'ils sont à la bibli :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 29 Aoû 2012 21:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai envie de dire Rowy, si tu as trouvé certaines scènes dérangeantes, le principe de tuer des gamins, ben surtout ne regarde pas Battle Royale :smile:

Bref, trente ans après, je viens de voir le film....et j'ai beaucoup aimé :D

Je ne savais finalement pas trop à quoi m'attendre du film, je n'avais pas très bien compris le pourquoi des Hunger Games, et du coup, si je cherche à comparer avec Battle Royale bah y a que le principe de la tuerie où il ne peut en rester qu'un qui ressemble, là dans Hunger Games on comprend tout de suite que l'histoire ne tourne pas seulement autour de ca, qu'il y a de l'intrigue autour de cette société formée du Capitol riche et des districts pauvres :p

Du coup, comme je savais qu'il y avais plusieurs livres (et donc plusieurs films ?) je me demandais comment ca allais se terminer, si les différents livres/films se déroulent uniquement pendant les Hunger Games où si on allait voir la fin des jeux dès le premier livre/film...et j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite maintenant :p Bien que le coup d'une rébellion me paraisse logique à terme :razz:

Concernant les personnages, j'aime beaucoup celui de Katniss qui a vraiment une personnalité particulière, contrairement aux autres qui font beaucoup trop téléphonés. Notamment le mec et la fille du District 2 qui sont les plus "mauvais" et qui forcément allaient crever, et Rue, qui est la petite gamine gentille qui finit par mourir aussi histoire qu'on verse une ptite larme (ou pas ^^')
J'ai vachement bien aimé les personnages de Haymitch et Cinna aussi, chacun ayant leurs particularités, mais ils étaient tous les deux cools :D On a envie de les revoir par la suite :D

Franchement j'ai très envie de voir la suite, je serais bien tenté de lire les livres pour ca, encore que si j'ai bien compris c'est un peu "livre de jeunesse" ? L'intrigue poliique de fond est elle bien développée par la suite ? Si ca fait comme les HP, un début "gamin" puis une profondeur au fil des livres, ca vaut le coup ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Sep 2012 09:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
on l'a revu la semaine dernière et on le revoit ce soir avec des potes :D

Je vais commencer bientôt les livres, mais d'après ce que m'ont dit Laura et TimeLady, puis l'avis de Rowy dans les livres, l'intrigue politique est bien développée et c'est pas trop gamin quand même, par ex les Hunger Games sont beaucoup + gores dans les livres :razz:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Sep 2012 11:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah bon ? :aw: Je trouve pas :lol: Gore n'est pas le mot que j'aurais employé. Oui, le pote de Katniss est plus amôché dans le livre, ils souffrent plus dans le livre mais c'est pas gore, c'est pas du Stephen King :lol: Comme je disais dans le topic, le film est un assez bon copier/coller du livre à quelques détails près :smile: Pour l'intrigue politique, je sais pas trop, j'en suis qu'au deuxième tome, j'ai pas avancé depuis la dernière fois que j'ai posté :ack:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum