Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Happy New Year !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 04 Jan 2014 22:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer


:D Que vous souhaiter ? amour, joie, argent ? la santé... et tout le blahblah !
Je vous aimeuh :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 05 Jan 2014 20:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonne année à toi aussi :bisou:

Honnêtement je ne sais pas trop qu'elle attitude avoir. Autant ma mère est contente que 2013 fasse partie du passé, autant j'anticipe mes 18 ans et le début de l'université qui s'approche...inexorablement.

Alors, when in doubt...Fassbender


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Jan 2014 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: ma pauvre... pas facile hein ?

Mais DEJA l'université :peur2: maieuh tu es encore toute petite mais nooooooooon :peur2: tu grandis trop vite !! :cry:

tu vas faire quoi ?
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 05 Jan 2014 22:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne sais pas trop :|
Je parle à tout le monde de l'agronomie, mais honnêtement je ne sais pas du tout. Je pourrai aller n'importe où. Relation internationales dans le droit, biochimie, scénariste, biologiste :ack: Autant de métiers éclectiques :peur2: Vous, vous faites quoi dans la vie les demoiselles? Comment avez-vous trouvé la voie?
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Jan 2014 22:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je suis pas un bon exemple :ack:
A la base, je suis couturière...j'ai 3 diplômes dans le domaine, mais après le bac Pro j'ai décidé de faire fac d'anglais. j'en ai fait 6 mois :-D et après, j'en avais marre alors je me suis mise à bosser... j'avais 19 ans et je voulais pas bosser dans la couture, j'avais été dégoûtée du milieu. Donc vu que je savais pas quoi faire de ma vie, j'ai bossé dans la grande distribution, hôtesse de caisse, puis j'ai fait responsable du rayon presse, puis une formation et j'ai fini Responsable de Caisse et informatique, tout ça en 8 ans.
Après j'ai fait une dépression :smile: parce que la grande distri c'est que du bonheur :smile:
J'ai quitté et j'ai trouvé un job à mi temps dans le secrétariat dans une asso (vu qu'entre temps j'avais appris photoshop par moi même grâce au forum EDF, et que je tâtais déjà en informatique) puis en parallèle j'ai fait une formation de créatrice de site internet. Après encore un peu de grande distri parce que j'étais dans la merde, puis j'ai créé mon entreprise de webdesign, mais j'étais pas prête, ça a foiré. Ensuite j'ai trouvé un poste de gestionnaire de personnel dans une asso d'aide à domicile, pour un remplacement, j'ai fait 3 ans. Entre temps j'ai remonté une entreprise, avec le statut d'auto entrepreneur, et je faisais de la couture.
Puis mon contrat c'est terminé et par un concours de circonstances j'ai trouvé une entreprise pour laquelle je bosse en prestation de service, je fais du secrétariat, de la traduc, de l'assistanat et de la pub :x du coup j'ai gardé mon entreprise mais j'ai changé d'activité, j'ai mis de l'administratif et en second la couture...

enfin, c'est les grandes lignes quoi :oups:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 05 Jan 2014 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est vrai que c'est atypique, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare les gens qui font collège, lycée, université, boulot, retraite et qui bosse dans le même domaine (celui qu'ils ont étudié) durant toutes leurs années actives.
Honnêtement, j'aimerais avoir un bac et ensuite me barrer, genre itinérance, dans l'ouest canadien, en moto genre. Puis ensuite me faire tout le sud des USA dans un pick -up rouge, un chapeau cowboy et on bras accoudé à la portière. Mais ça prend des balls pour tout quitter et j'en ai pas.
En tout cas je pense que le travail de bureau ça ne me plairait pas. Mais il y a tellement de possibilités :peur2:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 05 Jan 2014 23:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonne année à tous ! Que 2013 aille définitivement se faire foutre on ne la regrettera pas :smile:

TDS va avoir 18 ans :peur2: OMG cette mandale que ça fait :peur2:

De mon côté je n'ai jamais trouvé ma voie, je suis une artiste maudite :o Plus sérieusement, ma voie c'était le cinéma, mais c'est un milieu complètement bouché et j'ai arrêté. J'étais obligée de faire des petits jobs a coté pour vivre, mais ca me prenait tellement de temps que j'avais arrêté d'écrire. J'ai démissionné de mon boulot à Londres en janvier 2012, parce que ma manager était atroce, puis je suis retournée en France en pensant que ca ne serait pas trop compliqué de trouver autre chose, sauf que nope je me suis embarquée dans 1 an 1/2 de chomage. Mes diplomes n'ont rien à voir avec ce qu'il y a sur mon CV, et tous les jobs que j'ai eu sont dans des secteurs différents. Le Pole Emploi m'a fait faire une formation pour "trouver ma voie", et après 3 mois de tests, j'ai appris que c'était scénariste :blase: J'étais déjà en intense dépression mais ça m'a balancée au fond du puits, j'avais beaucoup misé sur cette formation pour découvrir un plan de secours. Puis j'ai eu énormément de chance, parce que notre Empereuse interstellaire a entendu parler d'une école de programmation informatique qui allait ouvrir dans les mois qui venaient. Un truc gratuit, mais avec une sélection hardcore. J'ai essayé en me disant que je ne perdais rien de toute manière. Au contraire ca m'a remise sur les rails, et j'ai été prise. J'ai commencé en Novembre, c'est ultra dur, je doute comme une malade, mais je fais ce que j'aime le plus : apprendre. Je ne suis pas certaine que ce soit ma voie, mais pour le moment ca me plait; même si je bitche beaucoup parce qu'on nous demande l'impossible :smile:

Ca m'attriste un peu de te dire ca, mais je ne te conseille pas le scénarisme. Ou alors prend des cours du soir ou fait le en mineure. C'est passionnant d'apprendre à écrire, mais si tu as l'occasion d'étudier "officiellement" autre chose, fait le. Il y a sur Internet d'excellents blogs de scénaristes qui donnent des conseils fondamentaux pour écrire, et tu peux apprendre les règles de base dans des livres. Le meilleur conseil qui soit pour apprendre le scénarisme au final, c'est de regarder des plétores de films et de les analyser, mais surtout de lire une tonne de scripts, bons comme mauvais. Plus tu en liras, plus les règles et le mécanisme te sera apparent, il n'y a pas meilleure formation. Tu peux trouver sur le net différents jets de scripts, ce qui permets de voir les différences entre ce qui a été proposé aux producteurs puis changé, ou alors le "shooting script" qui permet de voir ce qu'on comptait filmer et ce que l'on a eu au final (très intéressant pour comprendre le pouvoir du montage, chose sur lequel le scénariste n'a aucun pouvoir). Il faut faire gaffe par contre de ne jamais lire les "scripts" qui sont au final une sorte de novellisation du film. En gros on a pris le film final, et on l'a écrit au format scenario. Ca n'a absolument aucun intéret.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 06 Jan 2014 20:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonne année à tous (ou plutôt toutes :smile: ) !

Et bon courage TDS pour trouver ta voie :wink: Mais faut pas trop paniquer au début, c'est pas un ou deux ans de perdus qui sont graves, essaye une des formations qui te motive, renseigne toi à fond et tu verras bien si ca accroche ou pas :razz:

Enfin je dis ca mais moi j'ai vite trouvé ma voie aussi ^^'
A la base quand j'étais au collège je savais pas quoi faire, j'ai lancé l'idée de faire chauffeur routier un peu en déconnant, dans ma famille ca les motivaient pas trop, on m'a fait découvrir la logistique, en lien avec les transports...et du coup je m'y suis intéressé ca m'a botté donc j'ai fait un IUT en logistique, et j'ai complété ca par un an en Ecosse puis une licence professionnelle logistique informatique (pour un bagage supplémentaire) et après mon stage j'ai été gardé dans ma boite dans un poste de logistique....et je m'y plait énormément :razz: Ca va faire 3 ans que j'ai intégré la boite(avec le début du stage) :p Enfin je m'y vois pas rester éternellement j'auais envie d'évoluer (ce que je ne peux pas faire là) ou buger simplement et changer de boite, de poste...mais on verra plus tard :we:

En tout cas si tu as plusieurs idées de métiers, renseigne toi sur les études qui y sont associées, si c’est long, court, difficile, couteux, demande à bouger etc...et en fonction de ces critères tu peux être amenée à en choisir une des voie...quitte à changer au bout d'un an si tu t'aperçois que c'était vraiment pas la bonne voie...mais comme je disais plus haut, faut pas trop se mettre la pression tu as encore pas mal d'années devant toi :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 06 Jan 2014 23:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonne année mes gens ! :smile:

Moi mon métier rêvé c'est tenancière de bordel, mais c'est pas possible, alors à la place j'ai étudié des langues pour être ambassadeur ou interprète à L'Onu, mais ça non plus c'était pas possible. J'ai trouvé ma voie par hasard,enfin, ma voie, disons que j'ai trouvé un métier qui me donne un salaire (pas mirobolant) à la fin du mois mais comme je n'ai aucune ambition, c'est pas bien grave :razz:

Tout ça pour dire, si tu veux partir dans ton camion rouge, fais-le, une de mes meilleures années d'études a été mon année sabbatique comme fille au pair en Irlande :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Petit Chat Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 09 Nov 2013
Messages : 8
Vos artistes favoris : Florence-Yvonne
MessagePosté le : 10 Jan 2014 12:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Joyeux anniversaire de la Terre qui a maintenant 2014 ans :smile:

Snape's Lover a écrit :
Moi mon métier rêvé c'est tenancière de bordel

I'm right there with ya! Je garde l'oeil ouvert sur les marchés qui s'ouvrent :o

@TDS: Bon écoute-moi bien, car je vais te dire EXACTEMENT ce que tu dois faire :o D'abord, tu n'as pas terminé le secondaire, si? Si oui, tant mieux et va au cégep comme tout le monde, sinon et bien commence par acheter ta robe de bal. Ensuite, va au cégep, amuse-toi pendant 2-3 ans et ne lève surtout pas le nez sur les techniques, tu pourrais être surprise. Fais des expériences (lesbianisme, crack, shooting Playboy), de préférence dans un cégep anglophone, histoire de peaufiner tes connaissances mais surtout de te brancher sur une langue, parce que lire tes phrases simili-bilingues, c'est pénible :smile: Ensuite, pars à l'aventure mon enfant, pendant 1 an ou 2. Endette-toi, fais-toi des nattes, mais ne tombe pas enceinte. Quand tu reviendras au bercail, tu pourras choisir une université et changer de programme 3-4 fois avant de te résoudre à faire un choix. Tu y reviendras de toute façon dans ta trentaine, ou ta quarantaine ou même ta cinquantaine car comme tu l'as toi-même constaté, personne ne fait plus de carrière (ou si peu). Et le Québec, si tu y restes, est le meilleur endroit (pour le moment) pour "vivre pour étudier". Regarde-moi, je suis une très vieille chose et je passe ma vie à la fac :smile: JE ME LASSE VITE, OKAY?

Ah, et ne va pas à l'école pour devenir scénariste :o À moins de vouloir écrire de l'humour, sinon ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 19 Mai 2014 03:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ha je réponds super tard, mais j'attendais encore plus de témoignages. Moi calculatrice? :evil:

Merci pour tous vos petits bouts d'expérience. À l'automne je commence donc l'université en génie agroenvironnemental, c'est-à-dire pour devenir une sorte d'ingénieur agronome. Je ne sais pas si c'est ma voie, mais je me lance, j'aviserai ensuite. J'avoue que je déteste prendre des décisions et faire des choix aussi décisifs. Mais bon, si ça se trouve mon futur révèlera quelques surprises.

Et non petit chat, pas de crack ou de lesbiennes pour moi. J'ai suivi un cursus bien conventionnel au Cégep en sciences natures :hum: Je crois que j'ai toujours été un peu trop sérieuse. Je me rattraperai... :D
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum