Empereuse 
Overlady
Pantone

55 
Vos artistes favoris : Lots.
Pantone

Vos artistes favoris : Lots.

Autant de métiers éclectiques
Vous, vous faites quoi dans la vie les demoiselles? Comment avez-vous trouvé la voie?
et après, j'en avais marre alors je me suis mise à bosser... j'avais 19 ans et je voulais pas bosser dans la couture, j'avais été dégoûtée du milieu. Donc vu que je savais pas quoi faire de ma vie, j'ai bossé dans la grande distribution, hôtesse de caisse, puis j'ai fait responsable du rayon presse, puis une formation et j'ai fini Responsable de Caisse et informatique, tout ça en 8 ans.
parce que la grande distri c'est que du bonheur
du coup j'ai gardé mon entreprise mais j'ai changé d'activité, j'ai mis de l'administratif et en second la couture...

OMG cette mandale que ça fait
Plus sérieusement, ma voie c'était le cinéma, mais c'est un milieu complètement bouché et j'ai arrêté. J'étais obligée de faire des petits jobs a coté pour vivre, mais ca me prenait tellement de temps que j'avais arrêté d'écrire. J'ai démissionné de mon boulot à Londres en janvier 2012, parce que ma manager était atroce, puis je suis retournée en France en pensant que ca ne serait pas trop compliqué de trouver autre chose, sauf que nope je me suis embarquée dans 1 an 1/2 de chomage. Mes diplomes n'ont rien à voir avec ce qu'il y a sur mon CV, et tous les jobs que j'ai eu sont dans des secteurs différents. Le Pole Emploi m'a fait faire une formation pour "trouver ma voie", et après 3 mois de tests, j'ai appris que c'était scénariste
J'étais déjà en intense dépression mais ça m'a balancée au fond du puits, j'avais beaucoup misé sur cette formation pour découvrir un plan de secours. Puis j'ai eu énormément de chance, parce que notre Empereuse interstellaire a entendu parler d'une école de programmation informatique qui allait ouvrir dans les mois qui venaient. Un truc gratuit, mais avec une sélection hardcore. J'ai essayé en me disant que je ne perdais rien de toute manière. Au contraire ca m'a remise sur les rails, et j'ai été prise. J'ai commencé en Novembre, c'est ultra dur, je doute comme une malade, mais je fais ce que j'aime le plus : apprendre. Je ne suis pas certaine que ce soit ma voie, mais pour le moment ca me plait; même si je bitche beaucoup parce qu'on nous demande l'impossible

) !
Mais faut pas trop paniquer au début, c'est pas un ou deux ans de perdus qui sont graves, essaye une des formations qui te motive, renseigne toi à fond et tu verras bien si ca accroche ou pas
Ca va faire 3 ans que j'ai intégré la boite(avec le début du stage)
Enfin je m'y vois pas rester éternellement j'auais envie d'évoluer (ce que je ne peux pas faire là) ou buger simplement et changer de boite, de poste...mais on verra plus tard

Moi mon métier rêvé c'est tenancière de bordel
D'abord, tu n'as pas terminé le secondaire, si? Si oui, tant mieux et va au cégep comme tout le monde, sinon et bien commence par acheter ta robe de bal. Ensuite, va au cégep, amuse-toi pendant 2-3 ans et ne lève surtout pas le nez sur les techniques, tu pourrais être surprise. Fais des expériences (lesbianisme, crack, shooting Playboy), de préférence dans un cégep anglophone, histoire de peaufiner tes connaissances mais surtout de te brancher sur une langue, parce que lire tes phrases simili-bilingues, c'est pénible
Ensuite, pars à l'aventure mon enfant, pendant 1 an ou 2. Endette-toi, fais-toi des nattes, mais ne tombe pas enceinte. Quand tu reviendras au bercail, tu pourras choisir une université et changer de programme 3-4 fois avant de te résoudre à faire un choix. Tu y reviendras de toute façon dans ta trentaine, ou ta quarantaine ou même ta cinquantaine car comme tu l'as toi-même constaté, personne ne fait plus de carrière (ou si peu). Et le Québec, si tu y restes, est le meilleur endroit (pour le moment) pour "vivre pour étudier". Regarde-moi, je suis une très vieille chose et je passe ma vie à la fac
JE ME LASSE VITE, OKAY?
À moins de vouloir écrire de l'humour, sinon ça sert à rien.
Je crois que j'ai toujours été un peu trop sérieuse. Je me rattraperai... 
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |