Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Apéro Dinatoire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 19 Juin 2012 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh ben il y a des restes pour bien plus d'une journée (j'ai d'ailleurs refourgué quelques boites de petits fours tout en en gardant deux pour un possible apéro avec mes collègues) :we:

Ca a l'air d'avoir plu en tout cas :smile:

Et viii j'ai des cadeaux, enfin un cadeau commun (des enceintes pour mon PC, j'en suis trop content :smile: ) et un parfum + gel douche parfumé de la part d'une copine :x

Et je n'hésiterais pas à vous redemander des conseils ne vous inquiétez pas :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Juin 2012 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est qui cette copine ? :irony:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 19 Juin 2012 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une "très bonne copine" :smile:

Elle avait pas pu participer au cadeau commun donc elle m'a acheté un parfum de Yves Rocher (sachant qu'elle y a bossé, ca m'étonnerait pas qu'elle ai encore des prix réduits, elle faisait de la vente aux particuliers `^`^)

Et WTF pourquoi je peux plus faire un simple accent circonflexe il me rajoute automatiquement un truc devant :gni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 23 Avr 2014 07:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Apéro Dinatoire le retour !

Cette fois, deux ans après je veux faire plus élaboré, plus "cuisiné" :razz:

Donc j'ai prévu :

- Un trio de verrines : Carottes Cumin / Betterave Fromage Frais / Avocat Concombre. J'ai vu ca dans Un Diner Presque Parfait, le côté coloré m'a plu, ca a l'air hyper simple à faire (vu que ce sont des mélanges homogènes)

- Des Madeleines salées : Chorizo Poivron Vert / Lardons Thym

- Des Roulés de Jambon Cru et Boursin

- Des Brochettes Saucisson Dés d'Emmental et Tomates Cerises pour garder un truc simple ^^

Et en dessert j'hésite encore, je comptais partir sur des Fruits au Chocolats (sorte de Fondue mais comme j'ai pas l'appareil pour garder la fondue chaude le chocolat sera nappé sur les fruits directement, une sorte de glaçage), mais j'essayerais bien un Crumble aux Pommes sinon :razz:

Qu'en pensez vous ? :D
Pour les quantités je sais pas franchement quoi faire, je vais avoir entre 5 et 8 invités, déjà un Trio de Verrines, ensuite mes recettes de Madeleines sont pour 16 petites de chaque, donc ca peut faire 2/3 de chaque, et le reste je ne sais pas du tout...j'ai peur de faire trop ou pas assez...
Sinon sur mes recettes vous avez des conseils ? Pour la Verrine Carotte Cumin j'hésite à mettre du jus d'orange comme j'ai vu dans une recette, je ne sais pas trop quel goût ca aura avce ou sans en fait, avec j'aurais tendance à penser que ca adoucit le goût de la carotte ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 23 Avr 2014 16:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :
Apéro Dinatoire le retour !

Cette fois, deux ans après je veux faire plus élaboré, plus "cuisiné" :razz:

Donc j'ai prévu :

- Un trio de verrines : Carottes Cumin / Betterave Fromage Frais / Avocat Concombre. J'ai vu ca dans Un Diner Presque Parfait, le côté coloré m'a plu, ca a l'air hyper simple à faire (vu que ce sont des mélanges homogènes)

- Des Madeleines salées : Chorizo Poivron Vert / Lardons Thym

- Des Roulés de Jambon Cru et Boursin

- Des Brochettes Saucisson Dés d'Emmental et Tomates Cerises pour garder un truc simple ^^

Et en dessert j'hésite encore, je comptais partir sur des Fruits au Chocolats (sorte de Fondue mais comme j'ai pas l'appareil pour garder la fondue chaude le chocolat sera nappé sur les fruits directement, une sorte de glaçage), mais j'essayerais bien un Crumble aux Pommes sinon :razz:

Qu'en pensez vous ? :D


je trouve assez sympa ! les verrines de légumes, je suis fan ;) les madeleines ont l'air bien sympa, le roulé au de jambon pareil et les brochettes aussi !
pour le dessert, les deux sont faisables et iraient bien ^^ après faut voir selon les goûts de tes convives !

Citation :
Pour les quantités je sais pas franchement quoi faire, je vais avoir entre 5 et 8 invités, déjà un Trio de Verrines, ensuite mes recettes de Madeleines sont pour 16 petites de chaque, donc ça peut faire 2/3 de chaque, et le reste je ne sais pas du tout...j'ai peur de faire trop ou pas assez...

Personnellement je trouve un peu léger... mes amis et ma famille sont de très bon mangeurs, donc pour moi c'est pas assez... en sachant que de toute façon je préfère faire trop et manger des restes plutôt qu'avoir pas assez.... tout le monde peut témoigner ici :x

Donc pour moi il manque des dips... j'aime bien faire du houmous ou du guacamole (mexicains ou "grec"), on peut y tremper des légumes ou des chips mexicaines. Ou alors des rillettes (de thon, ou de sardines) très facile à faire tout ça ^^
Si tu as des filles invitées, je rajouterai des tomates cerises, des radis... on aime bien tout ça nous :razz:
et je ferai une quiche ou une pizza en plus :D

Citation :
Sinon sur mes recettes vous avez des conseils ? Pour la Verrine Carotte Cumin j'hésite à mettre du jus d'orange comme j'ai vu dans une recette, je ne sais pas trop quel goût ca aura avce ou sans en fait, avec j'aurais tendance à penser que ca adoucit le goût de la carotte ?

goûte régulièrement ce que tu fais pour ajuster l'assaisonement, et pour la carotte/cumin, doucement sur le cumin car c'est assez fort. J'en ai jamais fait, alors je te dirai de t'en faire un soir et de voir si tu préfères avec ou sans... c'est ce que je fais souvent, je teste les recettes ^^

pour le dessert tu peux ptêtre faire les deux desserts mais en verrine ^^
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 23 Avr 2014 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ouais tu penses que ca va faire peu ? :peur2: Je pensais peut être rajouter des gateaux apéros sinon ^^'

J'ai déjà fait le gros de mes courses, entre le blender (qui n convient pas d'ailleurs faut que j'en prenne un autre) et la bouffe j'en ai eu pour cher mine de rien :x

EDIT (26 Avr 2014 12:33) :
Du coup ca y est j'ai passé l'épreuve de l'apéro dinatoire !

C'est fou le temps que ca m'a pris à tout préparer :blueturn: Heureusement que la majorité de mes invités sont arrivés tard (après 20h, sachant que j'ai commencé vers 17h) et que l'un d'eux est arrivé assez tôt pour m'aider sinon j'aurais jamais eu le temps d'être prêt :peur2:
Mais bon je ne regrette pas, c'était plaisant de tout préparer soit même, de faire mes propres verrines (parce que la boite dans laquelle je bosse fait des verrines, des petits fours, donc pour une fois j'ai pas opté pour cette facilité d'en récupérer), et au final j’étais très satisfait de la présentation (malgré mon manque de vaisselle)...

Verdict des verrines : Carotte Cumin et Betterave Fromage de Chèvre sont les deux gagnantes, très bonnes au goût et texture vraiment réussie....et la perdante c'est la Concombre Avocat au Piment d'Espelette. Celle là avait une texture pas du tout agréable en bouche, mais ce doit être à cause du concombre mixé qui rend trop d'eau, et en proportion ca n'allait pas. Au goût le concombre était trop dominant et fade (mais pourtant se mange très bien, comparé aux deux autres qui pouvaient finir par m’écœurer en grosse dose mais ca c'ets une question de gout), on sentait bien le piment d’Espelette, mais je ne saurais dire si c'était trop fort. est ce que le but du piment est de le sentir légèrement en arrière ou pas, là on le sentait bien, mais je pense que c'était pas surdosé dans le sens où ca passait très bien quand on est habitué aux plats épicés.

Verdict des madeleines salées : Très sympas mais des inégalités ^^ La Lardons Thym était très bonne, mais n'a pas bien monté et un peu sèche...en même temps j'ai rajouté à l'arrache la levure chimique parce que j'avais oublié et repensé juste quand je venais de mettre la pâte au frigo, donc mis pas assez et mélangé à l'arrache :we:
Et la Chorizo Poivron Vert était la plus réussie, bien meilleure texture et a bien gonflé :p

Pour le reste c'était des trucs plus basiques donc forcément réussis ^^

Ah et pour le dessert j'ai fait un crumble, mais on l'a fait pendant la soirée parce que j'avais pas eu le temps ^^ Vraiment simple et super bon, je crois que je m'en referais de temps en temps du coup :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Anthony le 26 Avr 2014 12:33; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Avr 2014 20:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
cool ^^ mais oui, ça prend du temps ! mais plus tu en feras plus tu sauras t'organiser ;)

tu pourras nous mettre les recettes des verrines ? elles m'intéressent ^^

tu as pris des photos finalement ou pas ? :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 28 Avr 2014 19:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:clap: :clap: :clap:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 30 Avr 2014 17:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pris des photos de mes restes mais c’est pas terrible :

Verrine Carotte Cumin / Concombre Avocat Piment Espelette


C'est dommage je n'avait plus de verrine Betterave, elle était jolie celle là avec son fromage frais par dessus (très ressemblant à une recette que l'on fait à Mix Buffet ^^)

Madeleines Lardons Thym / Chorizo Poivron


Première fois que j'en faisait, je ne savait pas du tout si ca allait bien lever, j'en suis pas trop déçu au final certaines avaient bien la forme de la madeleine :p

Crumble Pommes Cannelle


Comme je disais c'est hyper simple à faire un crumble en fait, j'en ai pas mangé souvent mais là ca m'a donné envie d'en refaire de temps en temps :D


Et pour les recettes des Verrines, je vous met celles du site Un Diner Presque Parfait :D

Verrines betteraves et chèvre
Ingrédients
Pour 5 personnes

> 3 petites betteraves
> 2 cuillères à soupe de crème épaisse
> 1 petit fromage de chèvre frais
> sel
> poivre

Recette
Etape 1 : Eplucher les betteraves et les mettre dans le mixeur avec la crème.
Etape 2 : Ecraser le fromage avec la crème.
Etape 3 : Mettre la préparation dans des verrines et réserver.

Verrines avocat et concombre
Ingrédients
Pour 5 personnes

> 2 avocats
> 2 concombres
> 1 pincée de piment d'Espelette
> sel
> poivre

Recette
Etape 1 : Eplucher les concombres et les avocats.
Etape 2 : Les couper en morceaux. Ajouter du sel et du poivre et du piment d'Espelette.
Etape 3 : Mixer et rectifier l'assaisonnement.
Etape 4 : Mettre la préparation dans des verrines et réserver.

Verrines carottes et cumin
Ingrédients
Pour 5 personnes

> 500 g de carottes
> 1/2 cube de bouillon volaille
> 2 cuillères à café de cumin
> 2 cuillères à soupe de crème épaisse
> sel
> poivre

Recette
Etape 1 : Eplucher, couper et cuire les carottes dans le bouillon.
Etape 2 : Egoutter, mixer, ajouter la crème et le cumin.
Etape 3 : Mettre la préparation dans des verrines et réserver.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 17 Sep 2014 07:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mon anniversaire approche et j'organise une soirée Samedi prochain :smile: Du coup je suis à nouveau en mode préparation apéro, cette fois je vais mettre pizzas en plat principal et quelques trucs en apéritifs, je pense faire :

- Des roulés feuilletés tomate/herbes de Provence
- Des Mini quiche jambon cru/poivron rouge
- Un cake thon courgette

J'espère ne pas prévoir trop avec Pizzas derrière + surement brownie en dessert, mais j'ai peur aussi de pas en faire assez par personne, sachant qu'on sera 14...

Des avis, conseils sur tout ca ? :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Sep 2014 16:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors Pizz en plat principal c'est pas mal ^^ pizz maisons ou acheté ?

Mais par contre, j'ai peur qu'entre les mini quiches, le cake ou les brownies, ça fasse super lourd...
Sinon pour le cake fait attention à la cuisson, sinon il sera super sec, tu peux aussi mettre un ramequin avec de l'eau dans ton four, ça évite que ça sèche.

Quelques conseils... :D à prendre ou à laisser hein :

- crudités, n'oublie pas les crudités... tomates cerises, radis, tu peux mettre des dips faciles à faire, ça donne du goûts et les gens aiment ça ;)
- Guacamole forever :o pareil les gens adorent, je peux te donner des conseils, je suis la reine du guacamole, et j'ai deux recette : mexicain et version grecque :p (un délice)

en dessert, le brownie OK, mais pas que... comme je te disais j'ai peur que ce soit bourratif. Tu peux :
- te prendre le chou et faire une salade de fruits o//
- facilité: les glaces. Tu achètes plusieurs bacs, de la chantilly, un ou deux coulis, et les gens sont heureux :D

ça leur laisse le choix et la glace fait toujours tout "descendre" ;)

en terme de quantité, je peux pas te dire, je suis horrible avec ça, j'en fait toujours trop, et après je congèle :D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 17 Sep 2014 18:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca sera pizza achetées, faut que je limite le nombre de choses que je vais faire quand même sinon vais pas m'en sortir :euh:

Sinon j'ai pas de congelo donc pas possible les glaces (et le freezer suffit pas) et j'ai pas envie de me casser la tête à faire une salade de fruit ^'
Sinon là je viens d'acheter des moules pour cake et tartelettes et niveau four c’est vraiment la galère en fait mon micro onde combiné, trop petit et plateau rotatif que je ne peux pas bloquer (sauf système D pas super efficace en enlevant le plateau et en mettant mon moule sur la grille), je vais être obligé d'aller faire des trucs chez ma mère :...:

Pour les crudités quand j'en ai mis j'ai pas eu beaucoup de succès, en même temps j'avais pas vraiment de dips donc peut être que ca jouait, mais aussi grosse majorité de mecs donc pas leur kiff :we:

Merci de tes conseils en tout cas :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Sep 2014 18:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah bin tu demandes des conseils, je te dis moi :o

les fours trop petits c'est la grosse galère, pour ça que j'ai pas voulu de combiné... comme ça j'ai un ptit micro onde, et un gros four (42 L) :we:

mes potes masculins adorent les crudités, surtout avec les dips ;) en général je fais un dip au chèvre et une sauce cocktail qui tue :D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 23 Sep 2014 21:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Du coup je suis resté sur ce que j'avais dis pour l'apéro, Cake thon courgette, Mini Quiches Jambon cru poivron rouge et Feuilletés tomates herbes de provence, c'était pas mal, mention spéciale aux mini quiches super bonnes, le cake était pas mauvais, très moelleux mais manquait un peu de goût, et les feuilletés ben je ne remettrais pas du double concentré de tomate, c'était trop fort ^^'
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 28 Sep 2014 17:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Faut que tu penses à prendre des photos... t'en fais jamais :blase:

Ce midi on était chez mes parents et on devait faire l'entrée ou apéro. Donc on a fait un apérentrée :o En gros pour pas faire trop de choses à manger car après y avait le plat principal, fromage et dessert, on a fait une assiette avec des ptits trucs maisons entre l'apéro et l'entrée. A côté ma mère avait fait du houmous, moi j'avais un guacamole (et elle avait mis quelques pistaches et tout...)

Donc sur une assiette, on avait mis un peu de salade Iceberg, puis autour : un triangle à la courgette et la féta, un blinis maison avec sa crème fouettée et du saumon, 2 tomates cerises au caramel et pavot et sésame, sur la salade des crevettes à l'ail, et une sucette de comté. Le tout fabriqué maison :



tout était très bon, le triangle a eu beaucoup de succès, les blinis maison aussi, ils sont bien meilleurs et plus légers que le commerce (et ça revient largement moins cher en plus d'être hyper facile à faire).. les tomates cerises j'ai galéré avec mon caramel donc c'était bof bof, les sucettes au comté plaisent toujours, et les crevettes à l'ail, très facile à faire aussi, ont été dévorées :)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 28 Sep 2014 18:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui ca claque ce que tu as fait ! :shock:

Du coup tu fais une "assiette" de cet ensemble par personne ? J'aime bien le concept :p

Question, le triangle il est fait à base de quoi ? Je n'arrive pas à voir ce que c'est ^^'

Sinon j'ai pris quelques photos de mes trucs mais on ne voit pas bien du tout, je les avais prises à l'arrache (peut être un peu arraché justement xD), je vais revoir ca si je te les postes quand même...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 28 Sep 2014 19:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci ^^ heureusement mon copain m'a beaucoup aidé parce que je suis au ralenti depuis mon opération (d'ailleurs j'ai fait un petit malaise après tout ça)

le triangle c'est une feuille de brick, fourrée avec de la courgette rapée, du persil, de la feta et du gruyère... si besoin je peu donner la recette ;)
pour le pliage c'est lui qui l'a fait, je suis nulle à ça, il a regardé sur internet un tuto :D

et sinon oui, une assiette par personne ! on avait des blinis et des triangles en plus donc on les a mis dans une assiette, et c'est parti :lol:

edit : j'avais fait un truc dans le genre à Noël dernier, j'avais pas posté ici ?
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 28 Sep 2014 19:09; édité 1 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 28 Sep 2014 19:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne sais plus si tu avais déjà posté un truc comme ca, ca me dit rien mais j'ai une mémoire de poisson rouge :we:
Mais sinon me rappelle avoir déjà mangé des petits feuilletés à la feuille de brick chez un pote, sa copine avait fait une recette marocaine ou je ne sais plus quelle origine, c'était sympa....faut que je me note ca quelque part pur un prochain apéro, il doit y avoir pleins de recettes possibles avec la feuille de brick ^^

Bon sinon voilà les photos que j'ai pris, on distingue que dalle :)



à gauche les mini quiches jambon cru/poivron, à droite le cake thon courgette


les feuilletés roulés tomates herbe de provence


le brownie aux noix encore dans son plat


à gauche fait par une amie, un genre de rose des sables ? :aw: en gros des céréales enrobées de chocolat/marshmallow/carambar, à droite mon brownie
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 28 Sep 2014 19:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est un peu flou, mais on voit quand même :smile: c'est pas mal !
pour les roulés tomate, je pense que c'était trop fort car tu avais mis une couche trop épaisse de tomate, il faut vraiment en mettre genre 2 mms pas plus ;)

les roses des sables, c trop bon :tourni:

donc à Noël j'avais fait ça (on retrouve des trucs que j'ai fait aujourd'hui, on change pas une équipe qui gagne :p ) :



Blinis et tomates cerises :o
et verrines de betterave et de chantilly salée, verrine d'avocat au citron vert :p
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 28 Sep 2014 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les tomates cerises ca rend bien aussi avec les graines, tu les collent avec du caramel c’est ca ?

Pour les roulés tomate, oui y a peut être la dose, mais c'est surtout que j'ai mis du double concentré de tomate, l'intense comme ils l’appellent ^^' (la recette demandait du concentré de tomate, j'ai cherché et trouvé que ce double concentré :x)

Ah et j'aime bien l'assiette sinon :D Je manque de trucs de ce genre, bon c'est cool une copine m'a offert un petit set d'apéritif, je cherchais ca depuis un moment, maintenant je pourrais mieux présenter mes gâteaux apéros :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum