Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Recettes] A vos fourneaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 09 Oct 2012 19:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En ce moment j'innove en cuisine, j'essaye de "nouvelles" recettes (dans le sens où je les fait pour la première fois) :smile:

Hier soir je me suis fait des Tartines Chevre Miel Lardons, et là je suis en train de cuisiner des Côtes de Porc au Miel et à la Cannelle \o/
La première recette en fait je l'ai goutée à Karlskrona, c'ets un pote à mon frère qui en a fait, et pour la deuxième je me suis acheté de la canelle pour tester et comme j'avais des côtes de porc j'ai essayé de savoir si ca pourrait aller :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 21 Avr 2013 12:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hier j'avais mes parents à manger. En dessert j'ai fait de la Pana Cotta au speculos ! c'était trop bon et c'est très très facile à faire :

Ingrédients (6 personnes):

Pour 12 mini verrines : 50cl de crème fleurette
3 feuilles de gélatine
150g de pâte de speculoos
40g de sucre en poudre

Préparation:

1- Faites tremper les 3 feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.
2- Mettez dans une casserole sur feu fort, la crème fleurette et la pâte de spéculos. Portez à ébullition en remuant. Retirez du feu dès que le mélange commence à épaissir. Attention à ne pas laisser cuire trop longtemps.
3- Ajoutez les feuilles de gélatine essorées et le sucre et mélangez énergiquement.
4- Versez la pana cotta dans les verrines et laissez prendre au réfrigérateur au moins 3 heures.
5- Sur le dessus des crèmes, j'ai mis des miettes de spéculos.

En fait j'ai mis dans 4 verres, donc y a largement assez pour 6 personnes dans des verrines.

Et j'avais fait aussi des flans au légumes végétariens, recette ici : ~lien~
le souci c'est que mon tofu était congelé et une fois égoutté j'avais que 150gr. Donc j'ai rajouté 2 oeufs et aussi un peu d'emmental rapé et du curry de Madras.

C'est trés bon et très léger ! un peu fade donc il faudrait rajouter un peu de poivre je pense, ou accorder selon vos envies....

D'après mon père, ça manquait de bacon :blase:

mais en tout cas, en apéritif dinatoire ou comme là, servi avec une bonne salade, ça fait un beau plat et c'est une belle présentation !
J'ai trouvé cette recette sans tofu : ~lien~
on peut facilement varier les légumes, et qqchose me dit qu'avec du chèvre ça doit être bon ! :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 21 Avr 2013 17:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah tiens j'ai goûté au Panacotta il y a pas longtemps j'avais vraiment bien aimé, je me demandais si c'était facile à faire ou pas justement, parce que la consistance est très particulière :p

Je cherche une idée de gateau ou dessert qui soit original, parce que pour mon départ en vacances ou anniv c'est la coutume, la dernière fois j'avais fait un cheesecake, faut que je garde la barre assez haute :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 21 Avr 2013 19:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi la pannacotta je préfère la faire avec de l'agar agar :smile:

@Anthony, je te propose la key lime pie, une variation du cheesecake dans sa confection, mais sans cheese :o

Pour 8 personnes:
-10 biscuits Digestive
- 1 c. à s. de beurre fondu
- 1 c. à s. de sucre en poudre
- 4 jaune d'aoeufs
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 4 c. à c. de zestes de citron vert
- 12.5 cl de jus de citron vert
- 25 cl de creme liquide
- 50 g de sucre glace

Préchauffer le four à 150°. Fouetter les jaunes et les zestes pendant 2mn dans un saladier en verre ou en Inox. Sans cesser de fouetter, ajouter le lait concentré puis le jus de citron. Couvrir et laisser épaissir pendant 30 mn.
Pendant ce temps, mixer les biscuits, ajouter le sucre et le beurre fondu. Presser uniformément les miettes de biscuit dans un moule à tarte (fond + côté) avecle dos d'une cuillère. Faire cuire pendant 15 mn.
Monter la température du four à 175°. Verser la préparation au citron vert sur la pâte encore chaude et faire cuire pendant 15 mn. Laisser refroidir puis laisser au réfrigérateur pendant 3h au moins.
Avant de servir, fouetter au batteur électrique dans un saladier bien froid la crème liquide et le sucre glace. Étaler la crème fouettée sur la tarte froide et décorer de zestes de citron vert.

Et c'est une tuerie :o Et ça n'a rien à voir avec le cheesecake en fait, juste dans la préparation du fond de tarte :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 21 Avr 2013 20:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais ca a quand même l'air d'un cheesecake au citron quoi :D

Enfin merci de la recette, ca donne envie en tout cas :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 21 Avr 2013 21:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben non, y' pas de cheese dedans ! C'est super bon et ça n'a rien à voir en consistance; c'est juste que les amerloques savent pas faire des fonds de tarte comme chez nous, c'est vrai, c'est compliqué une pâte sablée à faire, autant écraser des biscuits :ack:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 08 Mai 2014 17:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je me suis fait une Tarte à la Rhubarbe cet après midi :smile:



Vous voulez la recette ou vous connaissez ? :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 09 Mai 2014 06:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hmmmmmmmmmm rhubarbe :eyeslove:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Antoine777 Sexe : Masculin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 1
Vos artistes favoris : Jimmy hendrix, www.pate-a-pate.info
MessagePosté le : 22 Oct 2019 12:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bonjour, je suis novice en recette et j'aimerais savoir si cette recette est bonne. Salutations mes amis.

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum