Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Time is running out - :D

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Nov 2011 20:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un petit coucou par ici ! je vis 3 jours de malade :crazy: :aieu:

je vais survivre :peur2: vous me manquez :peur2:

20.07
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 21 Nov 2011 07:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Uhuhuhuhu entre le concert, le resto, rentrer, envoyer des messages de remerciements et tout, me suis couché à 1h00 :ko: j'en peux plus :ko:
surtout que ça fait une semaine que je stresse comme une malade et que je dors pas plus de 5h par nuit :peur2:

alors dans exactement 9h, je retourne au lit :we: RAF, faut que je fasse une sieste :-D

bonne journée à tout le monde !! :smile:

07.10
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 30 Nov 2011 15:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quand la taulière n'est pas là, on poste rien, ça craint :peur2:

1505
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 30 Nov 2011 20:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:...: oui z'êtes pas cool hein :peur2: je suis overbookée !
mais je vais essayer d'être un peu plus présente et de lancer les concours :o

20.41
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 01 Déc 2011 01:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis aussi supra occupée avec l'école et la préparation d'un concert à mon école. Je vais d'ailleurs y chanter Amazing Grace a capella et mes vieux n'en savent rien :D (c't'une surprise :x )
Je suis en pleine réflexion pour mon avenir. L'année prochaine, je dois choisir un programme pour continuer mes études. Si seulement on pouvait choisir à ma place :cry:
Je ne sais absolument pas quoi faire.

19:00
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 01 Déc 2011 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o aujourd'hui au boulot, j'ai fait un trou dans mon collant opaque noir avec mon collier :gni:

1919
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 02 Déc 2011 13:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Thedreamspectral a écrit :
Je suis aussi supra occupée avec l'école et la préparation d'un concert à mon école. Je vais d'ailleurs y chanter Amazing Grace a capella et mes vieux n'en savent rien :D (c't'une surprise :x )
Je suis en pleine réflexion pour mon avenir. L'année prochaine, je dois choisir un programme pour continuer mes études. Si seulement on pouvait choisir à ma place :cry:
Je ne sais absolument pas quoi faire.

19:00


Ouuuuh!!! tu vas chanter !! en quel registre de voix ? tu feras des photos ? :D
Si tu veux que je choisisse à ta place pour ton avenir, c'est possible :o mais je te préviens que t'es pas sortie de l'auberge :we:

Hamadryas a écrit :
:o aujourd'hui au boulot, j'ai fait un trou dans mon collant opaque noir avec mon collier :gni:

1919

comment t'as fait ? :gni:

Irma est là. 1 semaine d'avance. Et depuis ce matin, c'est le grand nawak au boulot :blase:

13.45
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 02 Déc 2011 17:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai envie de dire que je me souviens à quel point c'était galère de trouver la bonne orientation mais que ca vaut le coup, sauf que je serai pas crédible :we: Bonjour j'ai 26 ans et je change d'orientation tous les ans :smile: (je suis en train de penser reconversion et reprise d'étude en ce moment :we:)
En tout cas, bonne chance TDS, j'espère que ca existe les conseils d'orientation au Canada et qu'ils sont un petit peu plus compétent que ceux qu'on avait en France :x

C'est quand ton concert ?

1623
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 02 Déc 2011 18:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi ca a été assez simple mon orientation : fin collège j'étais parti dans un "délire" pour être chauffeur routier, donc faire genre juste un bac pro, mais ma famille m'a soutenu dans le fait que j'avais des capacités et que je pouvais faire plus d'études que ca, j'ai ainsi appris l'existence du monde de la logistique, et c'ets depuis ce moment que je suis tourné dans cette voie, je regrette absolument pas les études que j'ai fait, qui n'ont fait que renforcer mon goût de la logistique, et maintenant je bosse dans ce domaine et ca me plait beaucoup :smile:

C'est pas donné à tout le monde ce genre de parcours j'avoue ^^

Tu es au lycée cette année TDS ? Au Canada c'est comme en France ou pas du tout ? la Seconde avec une option puis la Première et Terminale dans la filière S, L ou ES ? :p
Ca doit pas être facile de chercher une orientation quand on pas d'idées précises, mais peut être qu'en cherchant par rapport à des types de métiers ? Par exemple des trucs bateaux comme, le "social/médical", les "sciences" etc. ou là où tu te verrais bien travailler genre "dans les bureaux" ou "sur le terrain" ? Dans une entreprise ou pas etc.

Bon par contre faut relativiser, aujourd'hui ca devient de plus en plus commun de changer d'orientation.
J'ai un prof à l'IUT qui m'avais dis que dans notre vie on serait amener à changer plusieurs fois d'entreprise et de job, dans des domaines peut être qui n'ont rien à voir :p

18h24 je devrais peut être me reconvertir en conseiller d'orientation ? :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 02 Déc 2011 19:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est commun la reconversion professionnelle, mais tu te heurtes aux questions débiles aux entretiens d'embauche où on te demande d'expliquer pourquoi t'es pas sagement resté dans ta branche (alors que ca n'est pas censé regarder les gens, t'as pas à justifier tes envies de changement), et au fait que les autres concurrents ont beaucoup plus d'expérience que toi dans le domaine dans lequel tu veux te lancer.
Menfin, on va terrifier la pauvre TDS :peur2:

Sinon, nope au Canada (et je pense que nulle part ailleurs) ça ne fonctionne pas comme en France. Le lycée c'est un truc bien spécifiquement français (mais je crois que la plupart des enseignements secondaires diffèrent à travers le monde, j'ai toujours eu un mal fou à comprendre les équivalences :lol:). D'ailleurs TDS, ca se situe quand exactement le CEGEP, parce que j'ai jamais trop su si c'était post-"lycée" ou si on pouvait le compter dedans :hum:

1830
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 02 Déc 2011 23:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouh et bien que de réponses je dois vous apporter! :shock:

Alors, tout d'abord au Québec (et là je précise au Québec) le secondaire se fait en cinq année (en France c'est 6e-5e-4e-3e là-bas c'est secondaire 1, 2, 3, 4, 5). Les gens ont environ 17 ans quand il sorte du secondaire car ils finissent la primaire à 11 ans (ils ont une année de plus, admettons...un cm2 en deux ans). Ensuite ils vont dans quelque chose qui s'appelle le Cégep. Le Cégep est en fait un intermédiaire entre le secondaire et l'université. Dans le reste du Canada il y a les "high schools", qui sont assez proche du lycée mais au Québec ça n'existe pas. Au Cégep tu dois choisir une branche, il y a plusieurs programmes généraux: Sciences naturelles (scientifique), Sciences Humaines, Art et Lettres (...) et ce qu'on appelle des techniques qui te permettent de rentrer directement sur le marché du travail sans passer par l'université. Tu restes au Cégep pendant deux-trois ans généralement (dans le meilleur des cas) et ensuite tu vas (ou pas) à l'université.
C'est assez compliqué, c'est vrai.
Mon cas est différent car je suis dans une école française mais pour que l'on ne soit pas en décalage avec les autres étudiants du système québécois ils ont rajouté une seconde (afin de faire une sorte secondaire 5). Je suis actuellement en seconde.
'Tout cas! J'ai effectivement rencontré une conseillère. Je lui ai dit que j'étais intéressée par les programmes les plus compliqués mais généraux des Cégep (parce que j'ai la capacité de les faire). Seulement j'ai peur de ne pas savoir non plus quoi faire à la fin de mon Cégep et j'hésite entre deux programmes :peur2: Donc la conseillère m'a dit "fait étudiante d'un jour". C'est un programme qui te permet de suivre les cours du Cégep pendant un jour complet (ou pas) pour que tu puisses te faire une idée. J'ai fait ça mais je reste encore indécise.

Le truc c'est que si je choisi un domaine que je décide de quitter au bout de quelques années je sens que ça va m'agacer et j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps (même si je sais que c'est faux).

Le concert sera le 15 décembre.
Je en sais pas du tout quel genre de voix j'ai, pour être honnête. Je n'ai jamais pris de cours, j'ai juste appris en chantant par dessus Amy :we: Disons qu'elle peut monter dans les aigus (head voice je crois bien) mais pas d'un seul coup, il y a des notes qui sont fichtrement impossible à atteindre ou alors il faut que je les travaille. Autrement j'ai l'impression d'avoir une voix avec quand même assez de "coffre" (ça se dit?) et elle est plutôt grave. Quand je chante a capella les chansons d'Eva je baisse automatiquement (et inconsciemment) de quelques tons ou demi-tons pour que je sois plus à l'aise. Je demanderai à mes parents de filmer, je le refilerai mon appareil photo l'air de rien...

D'ailleurs j'aurai besoin de ton aide pour que tu me donnes quelques conseils. Comment savoir qu'on chante avec le "chest", le ventre (?), comment s'échauffer, entretenir la voix (l'eau tiède, froide, chaude? Du miel...assurément), etc.
Je dois d'ailleurs chanter Hello pour un autre spectacle et j'ai de la difficulté à faire la transition chest voice/head voice. J'atteins les hautes notes tout de suite, ça m'énerve. Quand Amy chante ça fait bien par étape, etc.
Enfin, tout ça bien sûr si tu as du temps ;)
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 03 Déc 2011 09:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon courage pour tes études, c'est pas évident de choisir.. mais je suis persuadée que maintenant sont rares les personnes qui choisissent une voie et font ça toute leur vie ;)

Thedreamspectral a écrit :

Le concert sera le 15 décembre.
Je en sais pas du tout quel genre de voix j'ai, pour être honnête. Je n'ai jamais pris de cours, j'ai juste appris en chantant par dessus Amy :we:
Si tu aimes chanter et que tu veux continuer mais si c'est pour t'amuser, il faut prendre des cours de chant, ou faire parti d'une chorale ... parce qu'il faut chanter avec un minimum de technique et chanter par dessus les chanteurs peut-être très mauvais pour la voix ;) (je parle en connaissance de cause :o)

Citation :
Disons qu'elle peut monter dans les aigus (head voice je crois bien) mais pas d'un seul coup, il y a des notes qui sont fichtrement impossible à atteindre ou alors il faut que je les travaille.
Amy chante pratiquement qu'en belting voice (chest voice) et c'est une soprano (mais je sais pas quel genre par contre :ack:) et oui faut travailler ça vient pas tout seul :razz:

Citation :
Autrement j'ai l'impression d'avoir une voix avec quand même assez de "coffre" (ça se dit?) et elle est plutôt grave. Quand je chante a capella les chansons d'Eva je baisse automatiquement (et inconsciemment) de quelques tons ou demi-tons pour que je sois plus à l'aise.
Je peux pas vraiment dire... faut qu'un prof te voit ;) moi j'ai toujours cru être une mezzo alors que je suis une soprano lyrique dramatique :ack: et que je baisse aussi les tonalités, ou que je suis plus à l'aise dans les médiums parce que je travaille pas assez :$
Citation :

Je demanderai à mes parents de filmer, je le refilerai mon appareil photo l'air de rien...
oki ;)

Citation :
D'ailleurs j'aurai besoin de ton aide pour que tu me donnes quelques conseils. Comment savoir qu'on chante avec le "chest", le ventre (?)
bin c'est de la technique en fait, c'est difficile à expliquer... je dirais que quand tu chantes en belting c'est comme si, quand tu chantes, tu sens le son au milieu de ta gorge, alors qu'en head, le son part de bien au dessus (par exemple pour moi, dans les notes graves en head je les sens en arrière, comme dans la nuque, et les notes aigües placées au palais/nez). En head ta gorge est plus ronde aussi. Après faut pas confondre et bien respirer avec le ventre dans toutes les utilisations de voix :o moi j'ai un problème de respiration, je vais m'en occuper cette année.
Quand tu chantes aussi, il faut être détendue, la tête droite (on a tendance à monter et tendre la tête dans les aiguës et c'est pas bon du tout parce que l'air passe mal), le corps droit et aligné. Moi je mets quelques centimètres de talons, ça m'aide pour la position du corps.

Citation :
comment s'échauffer
vocalises :o si tu veux en début d'année je verrai avec ma prof si elle peut m'enregistrer tout pleins d'exercices (mais il risque d'y avoir ma voix dessus :x) sinon ce que je fais c'est que j'ai choisi des chansons que j'ai classé de facile à difficile pour m'échauffer. Je chauffe sur du Nightwish et par exemple je sais que si j'arrive même pas à chanter les couplets de Wishmaster, c'est même pas la peine de penser à enregistrer quoi que ce soit :lol: il faut trouver des chansons dans lesquelles tu es à l'aise ;) et des chansons "défi" :razz:

Citation :
entretenir la voix (l'eau tiède, froide, chaude? Du miel...assurément), etc.
toujours, TOUJOURS, avoir une écharpe autour du cou quand tu sors, éviter la clim, boire beaucoup d'eau, minimum 8h de sommeil, quelques jours avant le concert, tu peux faire infusion thym/miel/citron, surtout si tu as mal quelque part (à la tête ou autre) ne prends pas d'Ibuprofène, c'est mauvais quand on chante. Et des fois si ma voix et fragile, j'évite de parler les 2 jours avant le concert ;)

Citation :
Je dois d'ailleurs chanter Hello pour un autre spectacle et j'ai de la difficulté à faire la transition chest voice/head voice. J'atteins les hautes notes tout de suite, ça m'énerve. Quand Amy chante ça fait bien par étape, etc.
Enfin, tout ça bien sûr si tu as du temps ;)

Désolée TDS, y a que le travail comme réponse. En même temps elle est difficile comme chanson justement pour le passage "Suddenly I know I'm not sleeping". Un conseil : n'essaie pas de chanter comme elle, adapte le ! ça met moins la pression.
Par exemple je voulais vraiment chanter Sahara de Nw et j'arrive pas du tout à le chanter en belting, comme Anette, parce que de 1 j'ai pas la même tessiture de voix et en plus quand tu fais du lyrique c'est plus du tout naturel de chanter comme ça, et TimeLady m'a dit "bah fait le en lyrique, là où tu es le + à l'aise" et du coup, ça marche beaucoup mieux comme ça ;)
C'est bien d'avoir des références de voix mais faut pas oublier que ce sont des pros qui chantent et travaillent beaucoup ;) Donc travaille, mais adapte à ta voix ;)

tu peux bien sûr me mp si tu veux en parler + ou poser des questions et me faire écouter des trucs ;)

sur ce je suis gravement à la bourre :we: donc pas le temps de me relire, désolée pour les fautes !!

09.40
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 03 Déc 2011 09:40; édité 1 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 04 Déc 2011 11:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est super d'être dans une chorale. :eyeslove: J'ai une toute petite voix, très aiguë et enfantine (on me demande encore parfois « tu peux me passer ta maman ? » quand je réponds au téléphone) que ce soit quand je chante ou quand je parle (je complexe vachement par rapport à çà) et j'ai l'impression de n'avoir aucun sens du rythme, pourtant quand j'étais dans la chorale (où je suis resté 1 an et demi ans avant de devoir arrêter à cause des cours) je m'éclatais, je finissais souvent en ayant mal aux cordes vocales, mais c'était génial quand même. Ça libère vraiment quelque chose. Ça m'a beaucoup aidée avec les exercices de respiration et surtout à placer ma voix quand je parle ( cette phrase ne veux rien dire... :we:). J'ai l'impression d'avoir tout perdu par contre, je sais qu'il y a un atelier de chant à la fac, mais j'ai trop peur d'y aller. :we:

J'espère qu'on pourra voir ta performance TDS :smile:

Et je comprends parfaitement ce que tu dis par rapport à l'orientation. C'est tout à fait normal d'être angoissée, c'est rare les gens qui savent ce qu'ils veulent faire en seconde. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était un peu tôt pour s'orienter, quand on n’a pas encore la maturité nécessaire. Il faut voir ce que tu aimes, être honnête face à ton niveau, le niveau d'investissement que tu veux mettre dans tes études (une prépa, une première année de médecine, ce n'est pas la même chose qu'un BTS, et je n'ai rien contre les BTS, j'en ai un : ack:) et surtout te dire que si tu te trompes, évidement c'est décevant et frustrant, mais ce n'est pas la mort. Certaines des personnes avec qui j'ai passé mon bac en sont encore à leurs premières années d'étude supérieure. Il faut se dire que si tu n'aimes pas tes études, tu n'aimeras certainement pas le métier qui en découle, et tu te diriges donc vers une vie de misère, de frustration et d’antidépresseurs (là j'exagère, mais on a compris l'idée :we:). C'est possible au Québec de se réorienter en cours de cursus ?

11h20
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 04 Déc 2011 11:37; édité 1 fois
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 04 Déc 2011 16:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Laura a écrit :
C'est possible au Québec de se réorienter en cours de cursus ?


Oui, bein sûr, ça se fait beaucoup au Cégep.

Bon et bien je vais appliquer tes conseils Bad Wolf. Ce qui est cool c'est qu'Amazing Grace n'est pas si compliqué à chanter, il faut juste que je trouve le bon ton (parce que parfois j'ai tendance à monter d'un demi-ton et là c'est la catastrophe).

Pour Hello, en fait Amy utilise sa belting voice pour les hautes notes au début, ce que je suis incapable de faire (ou sinon ça sonne forcer et je contracte trop en dessous du menton). Alors soit je descendrai d'un demi-ton, soit j'altererai falsetto/head voice. J'ai vu des vidéos où les filles arrivaient à utiliser leur belting voice, je me suis sentie toute nulle :cry: Mais j'ai conscience que c'est une technique qu'on acquiert avec le temps.

EDIT (08 Déc 2011 01:03) :
Je suis maintenant une Canadienne depuis aujourd'hui, j'ai fait mon serment itou itou... Wow

Je suis allée voir le vallet Casse-Noisette vendredi dernier, c'était magnifique. L'une des plus belles choses que j'ai jamais vu, si beau que j'en ai chialé (ouais j'ai la larme facile).

19:03
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Thedreamspectral le 08 Déc 2011 01:03; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 08 Déc 2011 11:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Félicitations !!! Ca se passe comment une cérémonie de citoyenneté ? Tu dis juste le serment et on te donne un papier ou alors il y a d'autres choses ?

Et tu as de la chance pour Casse-Noisette, c'est un des plus beau ballet :eyeslove: Bon il faut qu'il soit bien monté parce que 6 ans plus tard j'Ai toujours pas digéré le massacre auquel j'avais assisté à l'opéra du Rhin :peur2: Mais je me souviens que lorsque j'habitais Montréal, il y avait des vidéos dans les couloirs du métro sous l'opéra et à Noël c'était Casse-Noisette et je voulais le voir :peur2: Ça a toujours été mon regret de ne pas voir un ballet à l'Opéra là-bas.

Bon je dois aller bosser, cette journée sera t-elle aussi horrible que celle d'hier ? Sera t-elle pire ? Vais-je me fighter encore avec l'abrutie qui me sert de nouveau manager ? Vais-je pleurer à nouveau ? Vais-je coller mon poing dans la figure de quelqu'un ?
C'est tellement cool d'être larbin \o/

1000
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 08 Déc 2011 11:00; édité 1 fois
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 11 Déc 2011 22:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour la cérémonie, on prête serment oralement et à l'écrit (ça c'est fait avant), ensuite ils appellent les familles à la suite. Le juge nous souhaite la bienvenue en tant que Canadiens, nous félicite, etc. A la fin on chante l'hyme en français, avec un petit bout en anglais.

J'ai fait des beignets, j'ai hâte de les faire cuire puis de les manger :miam:

16:56

EDIT (16 Déc 2011 03:42) :
I Finally did it!!!
J'ai chanté, itou itou, mes parents le savaient pas et ils ont aimé.

Je te passerai la vidéo bientôt Bad Wolf.

21:42
et cours demain, fait c****
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Thedreamspectral le 16 Déc 2011 03:42; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 16 Déc 2011 16:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après la vidéo d'Halloween qui ne m'avait pas faite rire, le type a récidivé avec Noël et là je trouve ça plus rigolo :-D Les gosses sont marrants, certains sympas, y'en a un qui est vraie drama queen, il mérite un oscar :D

~lien~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 24 Déc 2011 12:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas eu le temps de regarder la vidéo :x

TDS: CONGRATS !! :bisou: (et je te répondrai à ton mp mais là je crains ne pas avoir trop de temps, vais essayer)

Sinon un joyeux Noël à tout le monde !! Suis en train d'enregistrer 2 chansons pour ma famille, ça sera leur cadeau de Noël, parce que les impôts m'ont tout pris :blase: Mes grands parents peuvent pas se déplacer pour me voir chanter, donc j'ai eu cette idée :D

et vous, vous avez fait dans l'original ?

12.40
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 24 Déc 2011 23:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un cadre photo pour ma mère, avec des photos de moi mon frère et ma sœur :p
Mais il n'est pas encore arrivé, il devrait être expédié vers le 26 apparemment ^^'

Joyeux Noël à tous :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 25 Déc 2011 11:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non, on n'a pas fait dans l'original :smile:

Pour JY, je lui avais pris pr son annif+noël pr cause de budget serré un parfum (Hugo Boss) et pr nos parents/ma mamy/nounou de wenou un calendrier 2012 avec des photos d'Owen (pr la nounou des photos des enfants qu'elle garde). J'ai eu le DVD collector de HP 7 Part 1 and part 2.

Owen a eu le camion Cars, la piste de lancement Cars, des voitures Cars, une robe de chambre Cars, une trottinette Cars :we:, le jeu de société Tchoupi, une voiture télécommandée, des puzzles, une malette de feutres, crayons.

Joyeux Noël à 11h35 :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les messages suivants ont été complétés
Auteur Posté le Complété le
Le message a été complété récemment Empereuse 05 Mar 2012 00:26 05 Mar 2012 00:27 Voir le message
Le message a été complété récemment Thedreamspectral 11 Déc 2011 22:56 16 Déc 2011 03:42 Voir le message
Le message a été complété récemment Thedreamspectral 04 Déc 2011 16:39 08 Déc 2011 01:03 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 15 Nov 2011 22:58 15 Nov 2011 22:59 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 15 Nov 2011 21:42 15 Nov 2011 21:43 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 12 Nov 2011 15:46 12 Nov 2011 16:46 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 01 Nov 2011 11:08 01 Nov 2011 11:11 Voir le message
Le message a été complété récemment Thedreamspectral 31 Oct 2011 18:03 31 Oct 2011 18:12 Voir le message
Le message a été complété récemment Anthony 09 Oct 2011 08:43 13 Oct 2011 21:22 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 30 Sep 2011 06:40 30 Sep 2011 08:05 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 16 Sep 2011 20:05 17 Sep 2011 14:18 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 24 Aoû 2011 22:00 24 Aoû 2011 22:03 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 23 Aoû 2011 10:24 23 Aoû 2011 10:27 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 22 Aoû 2011 22:37 22 Aoû 2011 22:44 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 17 Aoû 2011 21:16 22 Aoû 2011 21:02 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 16 Aoû 2011 16:31 17 Aoû 2011 13:27 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 15 Aoû 2011 22:14 15 Aoû 2011 22:21 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 09 Aoû 2011 17:03 12 Aoû 2011 20:38 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 07 Juil 2011 17:39 07 Juil 2011 19:47 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 30 Juin 2011 17:22 02 Juil 2011 08:42 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 27 Juin 2011 09:11 30 Juin 2011 12:53 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 20 Juin 2011 13:24 21 Juin 2011 13:09 Voir le message
Le message a été complété récemment Thedreamspectral 16 Juin 2011 22:36 16 Juin 2011 22:41 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 15 Juin 2011 12:39 15 Juin 2011 13:41 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 15 Juin 2011 12:15 15 Juin 2011 12:21 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 15 Juin 2011 00:31 15 Juin 2011 11:06 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 14 Juin 2011 22:03 14 Juin 2011 22:04 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 08 Juin 2011 10:25 08 Juin 2011 10:32 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 07 Juin 2011 06:17 08 Juin 2011 08:26 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 31 Mai 2011 19:36 01 Juin 2011 13:25 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 27 Mai 2011 12:16 30 Mai 2011 12:15 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 23 Mai 2011 08:37 23 Mai 2011 13:22 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 22 Mai 2011 21:02 22 Mai 2011 21:41 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 17 Mai 2011 09:56 17 Mai 2011 12:49 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 17 Mai 2011 07:30 17 Mai 2011 08:04 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 12 Mai 2011 09:05 12 Mai 2011 19:34 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 11 Mai 2011 13:03 11 Mai 2011 18:11 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 10 Mai 2011 20:01 11 Mai 2011 08:03 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 10 Mai 2011 07:11 10 Mai 2011 09:30 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 09 Mai 2011 22:24 09 Mai 2011 22:29 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 09 Mai 2011 20:57 09 Mai 2011 21:13 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 08 Mai 2011 10:38 09 Mai 2011 09:43 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 07 Mai 2011 12:24 08 Mai 2011 09:55 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 04 Mai 2011 19:37 04 Mai 2011 20:21 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 03 Mai 2011 10:45 04 Mai 2011 10:59 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 02 Mai 2011 09:05 02 Mai 2011 09:10 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 30 Avr 2011 13:24 01 Mai 2011 20:14 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 28 Avr 2011 15:08 29 Avr 2011 21:23 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 21 Avr 2011 10:10 21 Avr 2011 11:40 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 02 Avr 2011 11:41 02 Avr 2011 11:41 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 09 Mar 2011 07:42 16 Mar 2011 13:31 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 28 Fév 2011 01:50 28 Fév 2011 11:03 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 26 Jan 2011 20:40 27 Jan 2011 13:34 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 07 Déc 2010 11:27 07 Déc 2010 19:01 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 31 Aoû 2010 21:39 05 Sep 2010 16:20 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 27 Juin 2010 19:45 27 Juin 2010 19:47 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 12 Juin 2010 18:08 12 Juin 2010 18:15 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 26 Avr 2010 12:54 07 Mai 2010 18:18 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 25 Fév 2010 19:18 26 Fév 2010 20:51 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 27 Jan 2010 12:26 12 Fév 2010 09:28 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 26 Jan 2010 17:57 27 Jan 2010 11:34 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 19 Jan 2010 17:23 19 Jan 2010 18:19 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 18 Jan 2010 17:58 19 Jan 2010 09:37 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 12 Jan 2010 23:55 14 Jan 2010 16:32 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 12 Jan 2010 12:13 12 Jan 2010 12:14 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 10 Jan 2010 20:16 11 Jan 2010 10:06 Voir le message
Le message a été complété récemment TheDoctor 05 Jan 2010 12:27 05 Jan 2010 14:12 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 19 Déc 2009 00:22 19 Déc 2009 12:48 Voir le message
Le message a été complété récemment Mary 18 Déc 2009 11:07 18 Déc 2009 11:09 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 15 Déc 2009 17:50 15 Déc 2009 19:35 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 15 Déc 2009 17:20 15 Déc 2009 17:21 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 15 Déc 2009 09:53 15 Déc 2009 10:00 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 12 Déc 2009 13:31 12 Déc 2009 13:36 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 11 Déc 2009 11:42 11 Déc 2009 11:43 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 10 Déc 2009 19:37 11 Déc 2009 10:35 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 07 Déc 2009 17:26 07 Déc 2009 17:30 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 07 Déc 2009 11:19 07 Déc 2009 17:05 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 07 Déc 2009 11:03 07 Déc 2009 11:09 Voir le message
Le message a été complété récemment TimeLady 06 Déc 2009 18:50 06 Déc 2009 19:20 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 05 Déc 2009 15:08 05 Déc 2009 15:13 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 05 Déc 2009 11:18 05 Déc 2009 11:19 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 05 Déc 2009 00:32 05 Déc 2009 00:46 Voir le message
Le message a été complété récemment Empereuse 01 Déc 2009 11:03 04 Déc 2009 21:06 Voir le message
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum