Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[HP7] Avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 25 Nov 2010 21:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'inaugure le topic des avis pour Harry Potter 7 aussi appeler par son doux nom " Des reliques de la mort "

Je mets mon avis en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vus.

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Alors, déjà je peux dire que j'ai adoré. Vraiment vraiment, autant je n'ai jamais été scotché par une adaptation, autant là, je n'ai pas vu la séance passée. Mon copain a trouvé ça " long sur la fin ", moi au contraire j'ai trouvé ça trop court :D

La réunion de mangemorts creepy à souhait. Exactement comme je l'imaginais. On sent directement qu'on est loin du film pour enfant maintenant.

La scène d'ouverture où Hermione lance le sort d'oubliette à ses parents est très émouvante, notamment lorsqu'elle " s'efface " de toutes les photos. Le jeu d'Emma c'est beaucoup amélioré, c'est flagrant et franchement ca fait du bien.

La scène des 7 Harry était super. Et Fred et George :mdr: Comme d'habitude. D'ailleurs, vu l'ambiance ultra réjouissante du reste du film heureusement qu'ils étaient là (Et Ron que j'ai vraiment apprécié dans ce film, Rupert s'en sort vraiment bien :smile: )

Le moment du mariage ou Harry roule une pelle à Ginny (magnifique d'ailleurs et quelle coquinette, on le connait tout le coup du " Haaaaaaarry tu veux bien m'aider à fermer ma robe ") et que George les observe :lol: Ses mimiques sont juste énormes. Je veux pas que Fred meurt ...><

La photographie est magnifique avec de superbes paysages. Le tout dans des tons sombres et froids, époustouflants.

On a vraiment l'impression de ne pas être devant un Harry Potter en fait. Même si honnêtement, si on n'a pas lu le bouquin, certaines choses sont complètement incompréhensibles :gni: Il faudrait l'avis de quelqu'un qui ne les a pas lus, mais sérieusement je l'ai trouvé très axé " Fan" .

On rentre très rapidement dans l'action. Et je ne me suis pas ennuyé malgrè quelques longueurs impossibles à éviter vu le déroulement de l'histoire.

J'ai trouvé Scabior grave sexy, je me fais peur des fois :peur2: En fait j'ai trouvé tout le monde sexy, faut dire que le film dégage une certaine sensualité :we: La scène de l'horcruxe notamment.

En parlant de Harry/Hermione, c'est quoi le délire, ils nous sortent du Ron/Hermione chou à la crème tout le début du film et d'un coup ils sont sur le point de se rouler une pelle. La danse de Dan valait la peine, mais c'était un peu WTF cette scène :gni:

On va enchainer sur les points " négatifs".

J'ai eu du mal avec la scène de poursuite qui m'a donné la gerbe tellement elle était mal filmé. Il a couru avec la caméra sous le bras ou quoi ? Un parkinsonien dans un tremblement de terre ?

Certains moments que j'aurais voulu voir passé à la trappe et d'autres moments torchés . Grindelwald ? R.A.B ?



J'oublie plein de choses, je reviendrais éditer plus tard quand ce me sera revenue :smile:

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 26 Nov 2010 02:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vu que c'est un sujet spécifiquement avis HP7 et qu'il est sorti en France, est-ce que la balise spoiler est nécessaire ?

Alors je tenais à dire que j'étais d'accord avec quasiment tout ce que tu as écrit !

Je suis d'accord qu'il y a quelques longueurs, mais je ne sais pas si elles étaient évitables, parce que le bouquin est quand même assez compliqué à adapter. Wolfie pourra témoigner qu'à la lecture du bouquin, j'ai dit que j'avais très peur de ce que ca allait donner en film, et que je ne voulais pas être la scénariste à devoir adapter ça parce que c'était hyper casse-gueule. Je trouve qu'ils ont fait un excellent boulot à ce niveau, surtout que la partie 1, c'est celle où il se passe le moins de chose. Pour le moment ils n'ont tué qu'un Horcruxe, on peut espérer beaucoup d'action dans la seconde.

J'ai trouvé la réalisation vraiment belle, et comme tu le dis Laura, les paysages sont superbes. D'ailleurs j'adore la remarque de Harry quand ils arrivent dans la forêt enneigée, comme quoi cette fois elle s'est pas foulée pour le paysage :lol:

Ce film est définitivement très sombre et violent, j'en ai été d'ailleurs vraiment surprise car on dépasse grandement ce qu'on a eu l'habitude de voir dans cette saga. Il y a eu des moments où j'ai été limite mal à l'aise. Les films étaient résolument sombres depuis le 3, on a eu quelques coups de stress avec les Dementors ou le labyrinthe, la bataille finale du 5 était grandiose, mais je trouve que finalement on était resté plutôt gentils. Là c'est carrément noir, abrupte, on se mange des énormes claques et il n'y a pas un minimum de trace d'un monde pour enfant. La scène où Bellatrix torture Hermione par exemple m'a secouée. On ne voit pas grande chose, mais rien que ses hurlements sont abominables. Je crois que je suis restée un peu secouée dans mon siège, et les gens qui m'entouraient étaient sérieusement mal à l'aise aussi. Et pourtant c'était tous des fans (vu leurs discussions avant la séance) dont on savait parfaitement ce qu'on était censé voir. Sauf qu'aucun de nous pensait qu'ils allaient y mettre autant d'intensité. C'est aussi valable pour les scènes de conseil chez les Mangemorts, je trouve que pour une fois, ils ne passent pas pour juste une bande d'abrutis un peu illuminés tendance fasciste mais juste parce qu'ils insultent les gens. On voit qu'ils sont illuminés certes, mais on sent réellement le danger et il y avait un côté pervers et malsain chez eux que l'on n'avait pas trop vu avant. Voldemort notamment gagne sérieusement ses gallons de Big Bad. Avant, c'était un grand méchant, parce qu'on nous l'avait dit, parce que personne n'osait dire son nom et qu'il avait tué Pretty Boy Diggory, mais finalement il ne s'était jamais trop mouillé lui-même. Là, il est brutal et pas que dans ses gestes et ses paroles. On nous montre enfin qui est Voldemort et pourquoi tout le monde le craint. Et franchement, ça a beaucoup manqué aux autres films, notamment au 6, qui était censé nous faire quand même un topo sur lui... Ralph Fiennes a enfin eu de quoi jouer quelque chose à sa hauteur, et ça fait vraiment plaisir.
Toujours dans le côté sombre, toute la séquence du Ministère est merveilleuse d'horreur. L'atmosphère et l'esthétisme sont excellents, une multitude de détails qui posent toute la nouvelle politique du Monde Sorcier en quelques secondes. C'est plus qu'une comparaison au nazisme à ce point là, avec les costumes et les gestes, on s'attendrait presque à voir des croix gammées sur les banderoles, au lieu du "M" du Ministère...

Pour rester dans la réalisation, deux scènes absolument excellentes, déjà celle de la destruction de l'Horcrux. Visuellement, très belle, j'attendais de voir comment ils pouvaient mettre ça en image. Ils ne m'ont pas déçus une seule seconde. Un peu osé sur le Harry/Hermione nus (j'imagine les parents qui auront amené des gamins voir le film et qui ne s'attendront pas à voir leurs héros nus en train de se rouler un patin bien langoureux, même en 3D toute lisse :mdr: ), c'est à ce moment là que je me suis dit qu'ils sont capables de faire vraiment ce qu'ils veulent dans ce dernier opus :lol: En tout cas c'était beau, sale (je me comprends sur ce terme là :we: ), impressionnant et effrayant à la fois.
L'autre moment bluffant, c'est bien sur le conte des Deathly Hallows. Je m'attendais à une scène un peu onirique, mais alors ce moment d'animation était juste la cerise sur le gâteau ! Le choix du design en ombres et la qualité de l'animation m'a bluffée. J'aurais voulu revoir le film juste pour cette scène là, tellement j'ai aimé ce qu'ils en ont fait. Et pourtant, on sait que je suis très pointilleuse au niveau de l'animation. Je voulais de l'onirique, je me le suis pris en pleine figure comme je ne pensais pas une seconde l'avoir ! C'est le genre de surprise que j'adore.

Au niveau des acteurs, je trouve en effet qu'ils se sont vraiment bien débrouillés. Rupert Grint était excellent, mais j'ai toujours aimé ce qu'il faisait avec Ron. Avant c'était dans le comique, mais son Ron jaloux était aussi très bon. La scène d'engueulade avec Harry était vraiment bonne, pourtant c'est facile de tomber à côté dans ces moments là. Dan ne m'a pas spécialement bluffé, il est quand même un peu meilleur que dans le 6 où parfois on se demandait un peu ce qu'il faisait (sauf la scène du Felix Felicis sous ecsta qui est LE moment mémorable du film :mdr: ), mais j'ai trouvé que de toute façon ce HP7, ça n'était pas complètement la foire à Harry Potter comme avant, c'était vraiment un ensemble-cast, où tout le monde avait son moment de gloire. Emma n'est toujours pas une merveilleuse actrice, mais pareil, elle a quand même réussi à évoluer. Mais comme je disais à Wolfie, elle est surtout extrêmement belle :we: (notamment dans la robe rouge du mariage :ouioui: )
Le seul acteur que j'ai trouvé un brin pas à sa place, c'était Bill Nighy (Scrimgeour). Sans doute parce qu'on le voit bien trop peu, et que son personnage n'est pas aussi détestable que dans le bouquin. Je l'ai trouvé plat, limite il ne servait à rien. Il a un regard un peu intéressé quand Harry prend le Snitch, mais c'est tout. Il manquait ce réel intérêt malsain qu'à le personnage dans le livre, celui qui montre encore une fois à quel point ce mec est une véritable enflure.

Xenophilius Lovegood était aussi un peu étrange, j'ai trouvé que sa première apparition manquait de vraie fantaisie comme on a toujours avec Luna. Ce qui fait que lorsqu'on le voit la seconde fois et qu'il trahit le Trio, on a juste envie de le traiter de gros enfoiré de vendu. Hermione (ou Ron ?) dit qu'il n'avait pas le choix, donc on se dit que c'est vrai, mais je me souviens qu'à la lecture du livre, on avait une réelle cassure entre son apparition au bal et celle dans sa maison. On sentait que quelque chose n'était pas normal, qu'on n'avait pas affaire au même homme, qu'il ne voulait réellement pas les balancer, bref que qu'on pourrait avoir fait la même chose à sa place, même si on est à la base quelqu'un de merveilleux (parce que nous sommes tous merveilleux :smile: ). Là dans le film, on ne me donne pas spécifiquement d'indication que ce mec est vraiment gentil et incapable de faire du mal à une mouche, sauf que sa fille est l'un des meilleurs personnage, et quand on le revoit, il balance les héros aux Mangemorts. En gros ça pourrait bien être un gros con qui a une fille merveilleuse, ca serait même combat... Ok, il est stressé, mais on ne le serait pas moins si on attendait des MM chez soi... Tout ca pour dire que ça m'a semblé un brin forcé.

Dans les autres points négatifs la gestion du temps est toujours un peu foireuse, mais ça a toujours été le cas de toute façon. Heureusement, dans ce film, les personnages ne sont pas censés savoir ce qu'il se passe autour d'eux et surtout à quel moment de l'année ils se trouvent (ooooh mais c'est Noel !! Regarde, tout le monde chante des cantiques chez eux, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde :smile: ). Mais je crois que c'est à peu près tout :we:
La scène dont tu parles Laura ne m'a pas gênée car c'est un peu le nouveau standard hollywoodien pour les scènes d'actions. Bougeons la caméra pour donner au public l'envie de vomir ses pop-corns (technique approuvée par tous les régimes minceurs à la mode :smile: ), je m'y suis faite depuis quelques années, donc ca ne me dérange plus, à vrai dire je crois que maintenant je n'y fais même plus attention...
Grindelwald, j'espère qu'on aura un peu plus de développement dans le 2. Mais il faut dire que ça n'est pas fondamental pour ce côté là de l'intrigue, pareil pour RAB. Le problème d'un film c'est qu'on ne peut pas non plus trop s'éparpiller comme dans un livre. Cette adaptation de HP se focalise plutôt contre la lutte de Harry contre Voldemort, les amourettes de Dumbly et la jeunesse merdique des frères Black, ça rentre peu dans ce cadre là, même si on voudrait toujours en savoir plus en tant que fan...
Il y a aussi eu des moments que je n'aurais pas mis, mais je les ai oubliés donc ils ne devaient pas être trop plombants...

Pour la scène dont tu parles de Harry et Hermione, je n'ai pas eu cette impression qu'ils allaient se rouler une pelle. J'ai eu peur qu'ils fassent cette erreur, mais justement je trouve que ça n'est pas ce qu'il se passe. Ils ont ce petit moment où ils oublient ce qui se passe autour d'eux, ils dansent et s'amuse, mais quand la chanson finit, d'un coup ils se rendent compte que Ron est parti, que leur monde est merdique et qu'ils vont sans doute bientôt y passer, et il y a de nouveau un malaise qui s'impose. Mais j'ai pas pensé qu'ils allaient s'embrasser. Ca me parait claire que même dans les films, il n'y a pas de tension sexuelle entre Harry et Hermione, c'est vraiment une relation frère-soeur. Mais je suis d'accord, j'ai trouvé la scène étrange et bizarrement amenée. C'est surtout du au fait que je ne vois personne agir comme ça, dans de telles circonstances, s'ils ne se sont pas pinté juste avant. Là. si ça avait été le cas, relation frère-soeur ou pas, je pense que ça aurait fini en roulage de pelle, voire plus et si affinité... (oui je réécris le film...)
Par contre le roulage de pelle dans la cuisine des Weasley avec Ginny, OMG la crise de rire :mdr: :mdr: Et George :eyeslove:
Je trouve qu'on roule beaucoup de pelles plus ou moins imaginaires dans ce film :peur2:

Citation :
J'ai trouvé Scabior grave sexy, je me fais peur des fois :peur2:

Ah mais merci !!!! J'ai passé tout le film à me demander qui c'était ce mec ! Que j'ai trouvé aussi très sexy d'ailleurs, sache que tu n'es pas la seule sur ce coup.
Je ne me souvenais plus de lui dans les bouquins et ca m'énervait parce que ça n'était clairement pas Greyback. Mais il avait l'air de lui filer des ordres et d'être le chef, donc je ne comprenais pas. Je viens de regarder dans le Lexicon, et effectivement dans les bouquins ca a l'air d'être le contraire...

Je crois que j'ai à peu près tout dit... J'y retourne dès que possible, donc si je vois des choses à rajouter, je les mettrais ^^
J'ai tellement hâte d'être en juillet :tourni: :tourni:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 28 Nov 2010 02:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens d'aller le voir.

Mon amie à côté de moi n'arrêtait pas de rire ou de parler avec son père pour savoir ce qu'il se passait.
Ça m'a vraiment saoulé donc je n'ai pas pu apprécier ce film dans son entièreté je crois :?

Je me suis rendue compte que j'avais vraiment oublié des bouts du livre :shock: Mais je ne le relirai pas pour autant :-x

J'ai adoré la représentation du conte. Le graphisme était super différent, en rupture totale avec les images du film. Mais j'ai vraiment adoré.
J'ai adoré également la scène chez Berta Tourdesac (ou je ne sais plus quoi). Je ne me souvenais plus qu'elle figurait dans le livre fait que j'ai été vraiment surprise et j'ai félicité les scénaristes en pensant que c'était une initiative de leur part :D

J'ai aimé le jeu des acteurs. Il y a eu beaucoup de jeu d'imitations et j'ai trouvé chaque moment remarquable: la scène des 7 Potter, les scènes avec les acteurs adultes au le ministère de la magie.

J'ai été avertie pour la scène de la danse, et elle ne m'a pas choquée plus que ça. Je suis un peu déçu cependant qu'il n'est pas mentionné la radio spéciale d'Harry Potter.

Quand j'ai aperçue le terrier j'étais forcément WTF? Mais bon...
Ce qui m'agace le plus est sûrement la différence entre les décors des différents Harry Potter. Enfin bref...

La scène Ginny/Harry.../George m'a aussi fait bien rire (enfin pas très fort). J'adore où il met sa brosse à dent.


J'ai vu des référence au nazisme, beaucoup beaucoup: la police au ministère de la magie (avec le brassard...), le jugement de la femme avec la coupe contemporaine à l'époque du nazisme et bien sûr propagande/ différence entre race (mais bon ça c'est déjà dans le livre). J'aime pas quand on se sert du nazisme pour faire d'autres histoire, donc ces références m'ont beaucoup dérangé.

La fin hyper sadique par contre :-D On croirait une coupure comme font certains auteurs de fanfics...

La caméra durant la poursuite ne m'a pas dérangée :gni: J'ai trouvait que ça faisait du sens: tu cours avec eux surtout en IMAX quoi.


Je ne pas quoi dire de plus. Si quelque chose me vient, je l'écrirai.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 28 Nov 2010 20:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J’ai adoré. Une des meilleures adaptations des livres, ça fait plaisir. En plus je viens juste de le relire, c’était tout frais dans mon esprit. Bon, du coup j’étais frustrée à la fin de ne pas avoir le bouquin en entier mais bon ! lol :lol:

On est dans l’ambiance de suite, c’est bien, les plans sont très beaux, l’esthétisme du film est magnifique et dès le début, on sent le potentiel. C’est dommage qu’on n’ait pas eu le petit mot de Dudley à Harry mais bon la scène où Hermione efface la mémoire de ses parents et s’enlève des photos compense largement, j’avais la gorge nouée. Super aussi qu’on ait eu Harry qui regarde une dernière fois dans le placard sous l’escalier, la boucle est bouclée. :(

Ca s’accélère rapidement avec l’arrivée des membres de l’Ordre. Dommage que Maugrey coupe Tonks et Lupin et leur super nouvelle. Euh, Harry vient vraiment de rencontrer Bill pour la première fois ? Ou juste dans les films ? :euh: Parce qu’il me semble qu’il l’a déjà vu dans les livres précédents, non ? Bref… Très bon les 7 Harry, c’est bien rendu. La mort d’Hedwig est un peu brutale, différente du livre mais ça ne choque pas tant que ça, c’est beau qu’ils l’aient faite défendre Harry. :cry: La mort de Maugrey ne m’a rien fait. Et c’est nul pour l’oreille de George, il n’a plus d’oreille du tout normalement et Molly est bcp plus bouleversée que ça, disant qu’elle ne peut rien faire avec la magie vu qu’il n’y a plus d’oreille… Il ne fait pas si blessé que ça là alors que c’est dramatique dans le bouquin. :-/

Ginny et sa robe ! Bonne tactique pr attirer Harry ceci dit ! :irony: Le baiser… sous l’œil de George avec sa brosse à dent dans l’oreille ! Kilécon ! C’était bon. :mdr: :mdr: :mdr:

L’ambiance au manoir des Malfoy est parfaite, c’est creepy à souhait, juste parfait, comme je l’imaginais ! Bon, Snape avec sa cape qui marche rapidement et monte les marches et tout, ça m’a fait marrer… Me suis imaginée le bêtisier où ils recommencent 36 fois la scène parce que Alan Rickman se prend les pieds dans la cape :x Mais sinon, c’est nickel, la mort de la prof d’étude des Moldus, Nagini qui engloutit la caméra, vraiment super ! J’ai aimé Voldy qui casse le truc au bout de la baguette de Lucius. Lucius et Draco se sont pris un sacré coup de vieux et l’actrice qui fait Narcissa ne correspond décidément pas du tout au rôle mais bref ! :lol:

Le jeu du trio a drôlement bien évolué. Rupert s’est vachement musclé ! :shock: La vache, c’te carrure de rugbyman qu’il a ! Emma est toujours aussi jolie. Je déteste Ron en temps normal et là wow, Rupert doit y faire bcp mais il est remonté dans mon estime et comme ils ont abrégé ses gérémiades et plaintes par rapport au bouquin, il est nettement moins agaçant. Je trouve même qu’il est mignon avec Hermione, c’est dire… :D

L’humour est placé au bon endroit, sans être lourd, juste histoire de faire sourire 2 min dans toute cette noirceur. Comme Harry qui danse avec Hermione. J’ai lu aussi des reviews où certains y ont vu une certaine ambiguïté. Qu’on ne voit pas Harry penser à Ginny alors qu’il y pense bcp dans le livre. Espèce de cornichons, comment voulez-vous rendre ça dans le film ! :nonnon: On sait qu’il pense à elle, ça nous suffit… pfff… Pas d’ambiguïté de mon côté. Je n’ai pas vu non plus comme Morgy deux potes qui s’éclatent. Mais juste deux tristesses et un Harry qui essaie de faire sourire un peu Hermione. Il y parvient parce qu’il faut avouer qu’il est bien ridicule. :ack: Et puis quand il veut savoir si elle va un peu mieux, juste dans les regards, il comprend que non et chacun repart dans sa tristesse. J’ai adoré cette scène, elle n’est pas dans le livre, certes, mais je ne vais pas leur jeter des pierres de l’avoir mise, elle fait du bien.

La remise des bidules de Dumby au trio par le Ministre était drôle. Le Ministre déçu qu’il ne se passe rien avec le snitch ! :lol:

Le mariage était sympa pr le peu qu’on en voit. Bon, ok, encore là Harry est censé être un cousin sous polyjuice mais je comprends qu’ils ne l’aient pas fait, déjà qu’on a la scène du Ministère, Dan aurait été au chômage technique ! :we: Je n’imaginais pas du tout le père de Luna comme ça, donc je suis un peu déçue. Son attitude au mariage et quand ils vont le voir chez lui est censé être très différente et j’ai pas vraiment retrouvé ça. :|

J’aime quand ils transplanent à Londres, c’est bien fait. La scène dans le café est sympa aussi. Un peu déçue qu’ils passent trop rapidement sur Grimmault Place parce qu’on ne ressent pas vraiment qu’ils s’y sont installés longtemps, comme chez eux, Harry dans la chambre de Sirius, avec les bons petits plats de Kreattur. Du coup, on n’a pas la transition avec leur fuite, le fait qu’ils crèvent la dalle, qu’Hermione fait ce qu’elle peut pr cuisiner des trucs un tant soit peu mangeables. C’est dommage.

La scène du Ministère est bien rendue, j’imaginais pas vraiment ça comme ça mais ça rend super bien. Les acteurs jouant le trio sont bons, ça n’a pas dû être facile à jouer. Euh, dans le livre, Ron n’embrasse pas la femme du mec, si ? Me rappelle pas de ça. :aw2: La salle des interrogatoires avec les dementors est super belle. Le nazisme est vraiment très prégnant dans le film, c’est flagrant dans le livre aussi mais le voir c’est hard et ça ajoute au dramatique et à l’horreur. Je ne me souviens absolument pas qu’Harry sort à Umbridge la petite phrase quand elle le punissait, ils l’ont ajouté ça, non ? :aw:

La destruction de l’horcruxe par Ron, c’était super. Ils se sont lâchés dans les visions d’Harry et Hermione dites donc ! :tourni: :tourni: :tourni: J’adore comment Ron veut se faire pardonner d’Hermione et propose de voter ! :lol:

C’est beau à Godric Hollow, sous la neige, sur la tombe de Lily et James, Hermione la tête sur l’épaule d’Harry. :peur2:

Bon, c’est nettement moins beau avec la vieille et le serpent… :blueturn: :blueturn: :blueturn:

Oh comme tout le monde, j’ai adoré le récit des 3 frères animé, magnifique idée ! :smile:

Bon, j’ai pas trouvé le mec qui les capture hot, sorry. :oups: Je n’ai pas ressenti la douleur d’Hermione comme dans les livres et Ron ne s’excite pas assez, il est carrément à la limite de l’explosion mentale dans le livre. L’inscription « mudblood » et la larme d’Hermione qui coule en silence valent tous les cris pour moi. Ollivender est censé être à l’article de la mort et là il a l’air bien en forme papy… :lol: Luna est sacrément secouée aussi normalement. Et y’a chais plus qui avec eux aussi ? Un autre élève dont le nom m’échappe. Je n’imaginais pas du tout la cellule comme ça, bcp plus petite, plus miteuse, avec une porte en bois, pas comme ça quoi. Bon, la bataille ensuite est bien faite et joli lancer de poignard de Bella qui tue Dobby. C’était triste… :cry: :(

La transition est parfaite avec Voldy qui récupère la baguette dans le tombeau de Dumby. Horrible quand il le toise dans sa tombe, j’en avais froid dans le dos. :peur2:

C’est un film pr les fans quand même, même si il est très fidèle au livre, il faut les avoir lus les bouquins : les gens ont-ils percuté pr les reliques et la cape d’Harry, la bague de résurrection et la baguette ? La maison sur la plage, c’est chez qui ?? C’est quoi ce bout de miroir qu’a Harry ?

Ma review contient bcp de reproches, non ? :euh: Ce n’est pas intentionnel, j’ai juste adoré. Je veux le revoir. :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 13 Juil 2011 03:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On ouvre un autre topic pour la partie 2 ou on reste sur celui-ci ? Dans le doute, je continue ici ! :smile:

Je viens de rentrer.... Il est... pfffffiou. :peur2: Je ne sais pas trop si je suis objective, mais pffiou quoi. J'ai adoré, sincèrement, je ne suis absolument pas déçue... et j'ai même apprécié la 3D ! Je reviendrais demain quand je serais capable d'aligner deux mots pour vous en parler. Mais... :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Juil 2011 05:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouvre un nouveau Laura !! ;)

Je ne lirai pas ta review avant de l'avoir vu par contre :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 13 Juil 2011 12:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je vais ouvrir le nouveau topic alors. :smile:

Ne t'inquiétes pas Bad Wolf, j'allais mettre la review en spoiler de toute façon parce que je sais que vous voulez rester spoiler-free et que ça m'aurais bien fait chier qu'on m’ait gâcher certaines scènes ! :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 13 Juil 2011 12:32; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 14 Juil 2011 20:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
me tarde de le voir !! et de te lire :tourni: :tourni:

EDIT (17 Juil 2011 20:18) :
ayé vu ! mais un peu déçue sur certains points :( je suis super triste que ce soit terminé... :cry:
j'écrirai un petit quelque chose dessus, bien évidemment :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 17 Juil 2011 20:18; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum