Laura
J'inaugure le topic des avis pour Harry Potter 7 aussi appeler par son doux nom " Des reliques de la mort "
Je mets mon avis en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vus.
J'oublie plein de choses, je reviendrais éditer plus tard quand ce me sera revenue
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Alors, déjà je peux dire que j'ai adoré. Vraiment vraiment, autant je n'ai jamais été scotché par une adaptation, autant là, je n'ai pas vu la séance passée. Mon copain a trouvé ça " long sur la fin ", moi au contraire j'ai trouvé ça trop court
La réunion de mangemorts creepy à souhait. Exactement comme je l'imaginais. On sent directement qu'on est loin du film pour enfant maintenant.
La scène d'ouverture où Hermione lance le sort d'oubliette à ses parents est très émouvante, notamment lorsqu'elle " s'efface " de toutes les photos. Le jeu d'Emma c'est beaucoup amélioré, c'est flagrant et franchement ca fait du bien.
La scène des 7 Harry était super. Et Fred et George Comme d'habitude. D'ailleurs, vu l'ambiance ultra réjouissante du reste du film heureusement qu'ils étaient là (Et Ron que j'ai vraiment apprécié dans ce film, Rupert s'en sort vraiment bien )
Le moment du mariage ou Harry roule une pelle à Ginny (magnifique d'ailleurs et quelle coquinette, on le connait tout le coup du " Haaaaaaarry tu veux bien m'aider à fermer ma robe ") et que George les observe Ses mimiques sont juste énormes. Je veux pas que Fred meurt ...><
La photographie est magnifique avec de superbes paysages. Le tout dans des tons sombres et froids, époustouflants.
On a vraiment l'impression de ne pas être devant un Harry Potter en fait. Même si honnêtement, si on n'a pas lu le bouquin, certaines choses sont complètement incompréhensibles Il faudrait l'avis de quelqu'un qui ne les a pas lus, mais sérieusement je l'ai trouvé très axé " Fan" .
On rentre très rapidement dans l'action. Et je ne me suis pas ennuyé malgrè quelques longueurs impossibles à éviter vu le déroulement de l'histoire.
J'ai trouvé Scabior grave sexy, je me fais peur des fois En fait j'ai trouvé tout le monde sexy, faut dire que le film dégage une certaine sensualité La scène de l'horcruxe notamment.
En parlant de Harry/Hermione, c'est quoi le délire, ils nous sortent du Ron/Hermione chou à la crème tout le début du film et d'un coup ils sont sur le point de se rouler une pelle. La danse de Dan valait la peine, mais c'était un peu WTF cette scène
On va enchainer sur les points " négatifs".
J'ai eu du mal avec la scène de poursuite qui m'a donné la gerbe tellement elle était mal filmé. Il a couru avec la caméra sous le bras ou quoi ? Un parkinsonien dans un tremblement de terre ?
Certains moments que j'aurais voulu voir passé à la trappe et d'autres moments torchés . Grindelwald ? R.A.B ?
J'oublie plein de choses, je reviendrais éditer plus tard quand ce me sera revenue
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?