Je regarde BBC News, les images font super peur... Plus que Camden, ils ont attaqué Ealing

C'est un quartier résidentiel tout adorable et familial...(j'ai failli y habiter

) Il y a rien là-bas... Mais ils y sont allés parce que comme c'est un quartier un peu uppé, tu trouves des trucs plus chers dans les vitrines. C'est le genre d'endroit où tu t'attends pas à avoir des émeutes, donc en gros, on est sauf nulle part \o/
Le problème de l'histoire majoritairement c'est qu'ils font pas ça pour une cause politique, ils font ça juste pour tout péter et avoir des trucs gratos. C'est vraiment du petit connard de base (et y a des gamins de 10 ans dans le tas !). Autant quand on avait eu des émeutes il y a un bout de temps en France dans les cités, même s'il y a eu des pillards qui en ont profité, à la base ca avait péter parce que deux gamins (certes ils avaient fait une connerie et tentaient d'échapper à la police) étaient morts, et que les cités en ont vraiment marre et ont un grave problème avec la police. Mais là c'est pas le cas. Ca a commencé quand un dealer s'est fait butter, et les mecs revendiquent que dalle. Ils veulent juste des téléphones, des tv et de l'alcool gratos
Sur BBC News ils viennent de dire je cite :
"C'est pas qu'on ne considère pas d'utiliser des cannons à eau ou d'envoyer l'armée, c'est que pour le moment ça nous parait un peu fort. Les canons à eau seraient atteindre un niveau trop fort, et l'armée réellement extrême... On garde ça sur la table, mais pour le moment on considère d'autres moyens."
Mais parce que des milliers de jeunes partout qui foutent les quartiers à feu et pillent tout ce qu'ils peuvent, et attaquent les passants, c'est pas extrême comme situation ?

Ils parlent de mettre un couvre-feu. Depuis quand ça marche ce genre de conneries exactement ? Quand t'es plusieurs centaines à vouloir péter un truc, tu t'en quille du couvre-feu
Ok l'armée c'est peut-être le plus gros, mais franchement les canons à eau, qu'ils les leur balance sur la tronche...
0920