Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
concerts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 30 Sep 2011 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nantes le 18 avril :we: :we: :we:

Je devrais carrément sauter sur cette occasion....mais paradoxalement ces derniers temps je ne suis plus du tout branché Nightwish :peur2:
Je réécoute très rarement des albums, et c'est quasiment jamais DPP :?

Mais bon Nightwish quoi, LE groupe de symphonique metal, LE groupe qui m'a fait découvrir ce genre, et par extension d'autres genres de metal !
Et puis faudrait que je fasse l'expérience d'un concert Nightwish en fosse et pas assis aussi :rolleyes:

Je vais ptete voir ca avec mon frère ou un pote :D

EDIT (30 Sep 2011 21:12) :
Bon par contre ca tombe un mercredi c’est con :ack: Remarque je sais pas ce que je ferais en avril, mon CDD se termine fin février, peut être que je serais embauché en CDI directement à la suite, ou peut être que je serais en recherche d'emploi et donc libre :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Anthony le 30 Sep 2011 21:12; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 30 Sep 2011 21:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pense que ca sera pour le nouvel album aussi :we:
Enfin je sais que de mon côté, même si j'écoute pas un groupe pendant longtemps et qu'arrive un concert, j'ai tendance à me replonger dedans et je suis toujours très heureuse de les revoir. Du genre Arcade Fire, je les avais pas écouté depuis des années sauf une ou deux chansons que j'ai sur des playlists, quand ils ont prévenu de leur concert à Hyde Park, je m'y suis remise, ça m'a permit de redécouvrir le groupe, de me mettre à aimer des chansons que j'aimais pas forcément avant. Et puis le concert a été vraiment génial ^^

Et comme tu dis, vivre un concert de NW dans la fosse, quand on sait qu'on en est physiquement capable, c'est quand même une autre expérience :smile:

(et maintenant que tu le dis, j'ai pas écouté NW depuis très longtemps. Février d'après Itunes :x Même pas honte :o )

EDIT (30 Sep 2011 21:21) :
Ah non, mon Ipod m'indique que j'ai écouté Wishmaster il y a deux semaines... :gni: Je pense que mon Ipod prend des drogues, vu que j'ai une obsession pour Arcade Fire, Deus et Muse depuis 6 mois...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 30 Sep 2011 21:21; édité 1 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 30 Sep 2011 21:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouii j'allais le dire en effet, comme c’est le Imaginaerum Tour, ca va être du nouveau et en fait cet album pourrait bien être énorme et me faire replonger dans Nightwish :D

En fait moi niveau musique c’est variable, j'ai tendance à écouter en boucle toujours les mêmes artistes voire albums ou chansons, je suis à fond dans un style, puis à force je me lasse et j'essaye autre chose....puis je m'y remet un peu après :p Enfin ces derniers temps le folk metal a carrément supplanté le symphonic metal, même si dans chaque style je retrouve pas forcément les mêmes sensations et que écouter du symphonic metal ca fait du bien de temps en temps :D

Bref ouais, faudrait que j'essaye de les revoir en fait :smile:


(par contre le "physiquement capable de vivre un concert en fosse" je dois avouer que j'ai un peu peur des fois, je suis franchement pas très costaud et ca bourrine grave des fois, même si au fond j'adore cette ambiance j'ai toujours des appréhensions ^^')
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 30 Sep 2011 21:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'espère qu'il sera énorme cet album :peur2: :peur2:

Plus je vieillis, plus je deviens monomaniaque de mes artistes :lol: Quand je dis que j'écoute que les 3 groupes sus-cités je déconne vraiment pas. J'écoute ma playlist d'écriture (que des BO de films, les BO de DW et celle de HP7) quand j'écris, mais sinon c'est les 3, et en plus c'est du genre : j'écoute pendant 1 semaine juste un seul des groupes, puis je passe à l'autre... Genre cette semaine c'était en boucle l'album "Pocket Revolution" de Deus, et ca a été tout. La semaine d'avant c'était la setlist d'Hyde Park d'Arcade Fire (celle là, j'ai écoute que ça de mi-juin à fin Aout :x Jusqu'à ce que j'ai un besoin très pressant d'aller voir Muse à Reading et que OoS prenne sa place :lol:)
Mais maintenant que tu as parlé de DDP je viens de le mettre :lol: Poet est vraiment magnifique :eyeslove: Je me demande s'il va nous sortir une autre masterpiece dans ce genre sur le nouvel album (encore plus longue :we:)

Pour la fosse ça dépend en fait. Tu as déjà été en fosse pour des concerts de rock/métal ?
Il faut voir où tu te places aussi, si tu es devant, il y a des chances que tu te fasses écraser, valdinguer ou pogoter et que tu passes un concert plus ou moins agréable selon que tu aimes ça ou pas (perso ça a jamais été plus que ça mon truc :we:). Si tu te mets vers le milieu de la fosse ou l'arrière, ca devrait être plus agréable (tu as toujours la possibilité de te reculer si tu te trouves trop oppressé aussi). En plus les concerts de NW ca dépend vraiment du public, c'est pas toujours super bourrin. Je vois à Stras la fosse était morte, si j'ai fait un malaise c'était à cause de mes 38° de fièvre et la connasse qui a cru qu'elle pouvait me grimper dessus pour me dépasser. À Toulouse par contre, même avec mon expérience de fosses de Stade, j'ai été très heureuse de pas y avoir foutu les pieds, parce que c'était des malades. Après c'est des toulousains, ça a le sang chaud :we: (c'était aussi le dernier concert de la tournée française, il y avait beaucoup de métalleux, la fosse était surbondée, il y avait des gens jusqu'au fond ce que je n'avais JAMAIS vu). À Colmar, j'étais à côté d'un groupe de petits cons de pogotteurs qui ne connaissent pas le "cercle de sécurité" (tout se perd mon bon monsieur :o) et qui étaient shootés, donc moyen. À Montréal c'était des gros gros malades, mais purée c'était VRAIMENT bon.
Comme j'ai dit, si tu sens pas le public, tu peux toujours te mettre sur le côté (on est toujours plus à l'aise sur les côtés ^^) à un moment à un autre pour respirer. Je conseille toujours aussi une bouteille d'eau avec soi (s'ils te la font pas vider à l'entrée, ce qui est illégal soit dit en passant :we:), avec un bouchon de rechange bien planqué quelque part.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 01 Oct 2011 07:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais j'ai été à quelques concerts de rock ou metal (Epica, Eluveitie x2, Korpiklaani, et à un festival où il y a eu du pogo sur des groupes de punk rock) donc je connais quand même un peu, et généralement je vais pas forcément trop devant, plutôt milieu/fond (enfin au deuxième concert d'Eluveitie j'ai peu aller partout puisqu'on a fait la "ronde" je sais plus comment on appelle ca ^^)

Sinon vous allez pas aller les voir cette année du coup ? Nantes ou Paris c'est trop Nord pour vous ? :D (j'ai bien été les voir à Toulouse moi ^^)
Enfin toi Timelady t'es à Londres c'est vrai, d'ailleurs, est ce que toi aussi tu regrettes le manque de concerts au Royaume Uni vis à vis de groupes de metal ?
Parce que quand j'étais à Edinburgh j'ai grave regretté ne pas avoir eu d'occasions, mes groupes favoris sont quasi tous passés en France l'année où je n'y étais pas, et j'ai pas l'impression que le Royaume Uni est très branché metal en fait :?

(bon je m'écarte un peu du sujet du concert de Nightwish là :x)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Oct 2011 12:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Paris ça me tenterai bien, mais y a le voyage a payer et tout quoi.... je voulais monter à Paris, mais j'en suis pas sûre du tout niveau dates et surtout budget parce que je dois déménager et tous mes sous (que je n'ai pas :smile:) vont y passer....
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 05 Déc 2011 01:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de voir une interview de Tuo où ils disaient que le Tour comprendrait 3 bus et 60 personnes à plein temps :peur2: Je les soupçonne de trimballer un Cirque avec eux pour que ça aille bien avec le thème de l'album. Et j'hésite énormément à prendre un billet pour Paris, parce qu'au pire je peux le revendre si j'ai pas l'occasion d'y aller. Ils ont pas annoncé l'Angleterre pour le moment, et si ça se trouve je serai revenue en France d'ici là :look_up:

Qui compte faire Panam ?
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Déc 2011 07:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
y aura Sylvain et un groupe du Escapist ;)
Perso j'aimerai bien mais j'aurai clairement pas le budget :(
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 05 Déc 2011 08:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Fais toi offrir ta place de concert voire un petit pécule mis de côté exprès pour les dépenses annexes :smile:

Moi je me tâte encore pour le concert de Nantes, ca tombe en milieu de semaine, donc faudrait revenir direct chez moi après le concert, et j'ai moyennement envie de faire 2h de route après un concert :?
Mais je crois que je vais quand même acheter ma place, et si je n'y vais pas ca doit pouvoir se revendre assez facilement j'espère...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 06 Déc 2011 21:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aimerai bien mais on a tous de gros soucis d'argent en ce moment :ack: et je me vois mal passer 300€ pour un concert (avion, billets, bouffe, sorties...et oui je voyage qu'en avion :langue: )
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 08 Mar 2012 18:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La tournée européenne a commencé, je regarde les vidéos sur youtube et chuis dég, j'aurais trop aimé les voir :cry: Anette a vraiment fait de gros progrès live, c'est flagrant :clap:

J'adore Nemo en accoustic, l'écran, les lumières :cry:

Et The Heart asks pleasure first est très belle, je suis fan de la mélodie à la base :smile:

~lien~

Tain poulette, Sarah est à Helsinki et elle va les voir samedi en concert, la saloupe :cry: :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 09 Mar 2012 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
préfère pas écouter pour pas me faire du mal :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum