Supernatural fait série à minette, c'est sûr. Il y a une grosse fanbase majoritairement féminine, pourtant je pense que ça peut plaire aux hommes aussi.
C'est une série qui est surtout concentrée sur le thème de la famille et de la fidélité à celle-ci. La relation entre Sam et Dean (plus tard avec Bobby et Cas) est vraiment le pivot central de la série.
On s'attache très vite à eux, et pas juste parce qu'ils sont beaux (même si je concède que ça a joue certainement un rôle pour certain(e)s).
Les personnages masculins sont bien écrits. Ils sont pleins de défauts et de faiblesses, foncièrement humains, mais ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent.
Les histoires sont prenantes, au début ça a un côté un peu monster of the week qui s'estompe au fur et à mesure. Surtout à partir de la saison 3 je pense où on commence à avoir un fil conducteur vraiment fort durant les saisons.
Certes, 7 saisons ça peut faire peur, mais ça passe très très vite. C'est plein d'humour, mais aussi d'émotions (Dean Winchester's Manpain
).
Il y a souvent des guests sympas et les storyline sont prenantes. Les F-X sont d'un assez bon niveau.
Les acteurs sont vraiment très bons pour la plupart.
Ils ont vraiment un rapport privilégié avec leurs fans et sont surtout très drôles, ils ne se prennent pas au sérieux.
Le fandom est excellent la plupart du temps, vraiment soudé quand il le faut. Il y a des guéguerres parfois, mais on oublie quand on voit par exemple le fandom tout faire pour gagner un concours.
Supernatural c'est bien, c'est beau et très addictif.
La série a ses défauts, mais ça reste quand même une très bonne série que je conseille à tous le monde et à leurs grand-mères.