En fait le curry en poudre, faut l'acheter en sachet et surtout du "Curry de Madras" sinon ça pas goût au vrai curry
c'est celui là que j'achète :
Ensuite, faut pas hésiter à "cuisiner" un peu plus les choses. Genre, faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive avant de mettre ton escalope et le curry, ça prend 5 minutes mais ça change tout
pis le sel et le poivre, of course.
Pour le curry en pâte, faut faire attention et en utiliser très peu parce que ça arrache grave. Le curry vert pique le +, ensuite le rouge et le - c'est le jaune. Le mieux c'est de diluer dans du lait de coco, diluer à l'eau, c'est beauf à mon goût et avec la tomate, ça perd un peu de charme, mais c'est bon
Le satay, c'est mélangeable avec le lait de coco et la tomate. Par contre faut pas être allergique aux cacahuètes
Attention le satay existe aussi en pâte ou en sauce marinade et le goût est différent.
Sinon, faut acheter les épices et jongler... Moi j'en ai tjs 36 mille.... j'utilise l'origan et basilic dans les sauces pour les pâtes (et l'origan dans la carbonara c'est à tomber
), j'ai tjs sous la main de l'ail en poudre parce que ça relève beaucoup, du romarin parce que j'adore ça (dans les légumes style ratatouille, sur les viandes blanches), le cumin, j'en fous un peu partout (velouté de légumes, purée de carottes...) de la muscade pour les purées et béchamel...
faut tester ! c'est la meilleure chose pour connaitre
on peut trouver des épices en sachet sur le marché aussi, les portugais en vendent en général à côté de leurs olives
Y a aussi plein d'épiceries en ligne qui les vendent
pour les recettes, google !!
sinon, une galette fait maison doit revenir grand max à 4€ et t'y manges à 8 dedans, dans le commerce, c'est 8€ au moins la petite
et c'est pas aussi bon